Le Web jardinier

iStockphoto.com

Conseils personnalisés

En plus des trucs pratiques et de l’information horticole, le site du magazine Fleurs, plantes et jardins (www.jardinage.net) rassemble une très active communauté de jardiniers amateurs et professionnels. Échanges soutenus dans les forums, conseils de pro, questions-réponses, ça «jase» sur jardinage.net! 

Des répertoires utiles

Malgré une interface peu conviviale (caractères de taille réduite, difficulté à s’y retrouver, etc.), le site www.lesbeauxjardins.com mérite le détour! On le visite pour son abondance d’informations horticoles, ses calendriers qui indiquent, de mois en mois, quels travaux effectuer au jardin, mais aussi pour ses répertoires: catalogues pour commander ses semences, écoles d’horticulture, jardins à visiter, etc. En page d’accueil (en bas à gauche), vous trouverez même les adresses de centres de jardinage situés dans toutes les régions du Québec.

Trucs pour paresseux…

La section Cour et Jardin du site internet de La Presse offre, en plus des chroniques dédiées à l’habitation, à la rénovation et à la décoration, une section entièrement consacrée à l’horticulture et à l’aménagement de jardin. On y trouve une foule de conseils pour les plantes intérieures et extérieures, des dossiers d’intérêt et de petits quiz amusants. On peut aussi questionner Larry Hodgson, expert chroniqueur au Soleil, auteur de nombreux ouvrages sur l’horticulture, surnommé le «jardinier paresseux», qui vous donne ses trucs pour profiter d’un beau jardin sans trop d’efforts…

Moi, jardinier!

Les mordus du jardinage sont nombreux au Québec. L'Association des petits jardins du Québec propose à ces passionnés de partager leurs connaissances et leurs idées. Durant la saison estivale, l’association organise également des visites guidées dans certains des jardins de ses membres et dans de grands jardins publics. Cliquez www.petitsjardins.com pour y adhérer (25$ par an et 5$ de plus pour un deuxième membre demeurant à la même adresse.). Vous ne désirez pas vous inscrire? Allez tout de même faire un tour sur le site de l’association pour y admirer les jardins privés de quelques membres…

Mise à jour: juin 2008

Vous avez aimé cet article? Prenez plaisir à découvrir le magazine en cliquant ici!



1

Commentaires

bulbes de tulipes

Bonjour, j'ai oublié de planter mes bulbes de tulipe à l'automne, est-ce qu'il y a un truc pour les conserver jusqu'à l'automne 2014? Peut-être les mettre au congélateur???