Le son de votre ordinateur ne fonctionne plus

iStockphoto.com

1. Observez d’abord l’icône du volume dans la zone de notification de la barre des tâches. 

  • Si elle se présente sous la forme d’une icône de haut-parleur avec un panneau d’interdiction  , cela indique que le son est coupé. Cliquez dessus, puis de nouveau sur la même icône dans le panneau qui apparaît, et tout devrait rentrer dans l’ordre. 
  • Si elle se présente sous la forme d’une icône de haut-parleur normale  , il se peut que le volume soit réglé sur zéro. Vérifiez en cliquant sur cette icône et, si le curseur est effectivement tout en bas de l’échelle présentée dans le panneau qui s’affiche, faites-le glisser vers le haut. 


2. Si vous travaillez sur un ordinateur portable, essayez, là encore, d’augmenter le volume, soit grâce à une roulette prévue à cet effet sur la base de la machine, soit depuis le clavier: en gardant la touche Fn enfoncée, appuyez plusieurs fois sur la touche qui comporte à sa surface une icône marquée d’un symbole du type  .  

 

3. Vérifiez si vos haut-parleurs externes sont bien branchés à la fois à l’ordinateur et à la fois à la prise électrique. Certains modèles sont également munis d’un bouton de volume qu’il faut aussi vérifier. 

4. Si, malgré tout cela, votre ordinateur reste silencieux, faites appel à Windows: cliquez du bouton droit sur l’icône dans la zone de notification de la barre des tâches, puis cliquez sur Résoudre les problèmes de son, dans le menu. Windows diagnostique alors les problèmes éventuels et, le plus souvent, les résout.

Mise à jour: mars 2013



2

Commentaires

son

Je reçois certains courriels qui n'ont pas de son même si le courriel indique que les images sont accompagnées de la musique de M. XYZ. Merci de vos conseils.

Depuis l'installation de Windows 10, mon ordinat n'a plus de son

Depuis l'installation de Windows 10, mon ordinateur n'a plus de son...