Imprimer une page Web

istockphoto.com

Avant de cliquer sur l’invitante petite imprimante de la barre d’outils du navigateur, vérifier s’il existe une icône ou un lien situé directement sur la page visitée. Vous accéderez ainsi à une version du texte dont le format est adéquat et sans éléments superflus.

Si l’outil n’est pas présent sur la page, assurez-vous du résultat avant de lancer l’opération. Dans le menu «Fichier», choisissez «Aperçu avant impression».

Mots manquants à la fin des phrases? Il s'agit probablement du problème le plus fréquent. Pour y remédier facilement, cliquez alors sur «Mise en page» et choisissez l’orientation «Paysage».

Trop de feuilles à la sortie?
Sélectionner d’abord les informations dont vous avez besoin et n’imprimer que celles-ci. Lorsque vous accédez à l’onglet «Imprimer» (sous «Fichier»), remplacez «Toutes les pages» par «Sélection». Mais attention!, certains sites ne permettent pas cette fonction…

Choisissez le mode brouillon pour économiser l’encre. Selon la marque de votre appareil, c’est sous «Finition» ou «Préférences» de l’onglet «Imprimer» que vous retrouverez cette option. Et si vous possédez une imprimante couleur, profitez de cette étape pour demander une sortie en noir et blanc.

mise à jour le 2007-06-27