Écoutez et regardez ce que vous voulez sur votre ordinateur

iStockphoto.com

1. Le Lecteur Windows Media. Ce programme étant inclus dans Windows, vous n’avez rien à faire pour l’obtenir. Il suffit de cliquer sur l’icône, vers le début de la barre des tâches, pour le démarrer. Avec lui, vous pouvez lire la plupart des fichiers audio et vidéo. 

2. QuickTime. Voilà un autre programme gratuit, utile pour visionner des vidéos et écouter des chansons. Vous pouvez le récupérer depuis la page www.apple. com/fr/quicktime/download. À gauche, cliquez sur l’option QuickTime 7.6.9 avec iTunes, puis sur le bouton Télécharger, afin de transférer aussi le programme iTunes, bien pratique pour acheter des chansons, des films et pour les baladodiffusions. 

3. iTunes est devenu quasiment un incontournable. Ce programme permet d’accéder à un magasin en ligne iTunes store où vous pouvez acheter de façon sécurisée des chansons à la pièce, des albums, des films, des vidéos, des jeux et des applications pour votre iPod, votre téléphone intelligent ou votre tablette numérique. De plus, iTunes conserve une copie de tous vos téléchargements musicaux et autres, et vous offre la possibilité de les organiser en liste d’écoute et de les transférer à vos autres appareils. Vous pouvez également écouter de la musique ou des baladodiffusions à partir d’iTunes. Assurez-vous de télécharger la version la plus récente. 

  • Une baladodiffusion est une émission de radio à laquelle on peut  «s’abonner» gratuitement, de façon que chaque diffusion soit téléchargée automatiquement à partir du site de la station de radio sur votre ordinateur, vous permettant ainsi de l’écouter quand bon vous semble.

Conseil de pro 

Pensez aux mises à jour. Flash Player est utilisé par les fureteurs comme Firefox et Explorer et permet de visionner certains contenus vidéo. Vous n’avez rien à installer, mais le système peut cependant vous informer des mises à jour que vous devez accepter pour vous assurer d’un fonctionnement optimal. Même chose pour les autres programmes que vous aurez installés ou qui sont inclus dans Windows, comme iTunes, QuickTime et Windows Media. Acceptez systématiquement les mises à jour proposées. Il suffit de suivre les indications à l’écran: cela ne prend que quelques minutes et ce n’est vraiment pas compliqué à faire. Vous vous assurerez ainsi de pouvoir accéder à tous les fichiers audio et vidéo et vous profiterez des performances maximales et des nouveautés du programme. 

Mise à jour: mars 2013

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Écoutez et regardez ce que vous voulez sur votre ordinateur

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

Lecteur windows média

Bonjour

J'ai tenté de télécharger windows média et ça ne fonctionne pas.

J'ai windows 7 avec Microsoft 2010

Que faire?