Des sites Web à découvrir

iStockphoto.com

Les 55 ans et plus surfent plus que jamais! Selon l’étude réalisée par le Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO), les «seniornautes» québécois passeraient même davantage de temps sur le Web que la moyenne des adultes internautes. Que font-ils? Ils communiquent avec leur famille, cherchent des informations gouvernementales, jouent, participent à des concours et lisent l’actualité. Voici quelques sites d’intérêt.

 

Coup de pouce pour les aidants

Le Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal (RAANM) propose un outil virtuel qui s’adresse tant à la population qu’aux intervenants auprès des proches aidants. Son but: supporter la défense des droits des aidants naturels et les outiller. On y retrouve également des références utiles, dont Le Répertoire – sous l’onglet «Nos publications» – qui recense toutes les ressources communautaires et publiques dédiées aux proches aidants de l’île de Montréal. www.raanm.org

 

Mon marché à Montréal

Localiser les marchés de quartiers à Montréal, consulter leurs horaires, s’informer sur les produits vendus, les activités et les événements qu’ils proposent (dégustations, conseils culinaires, animation, etc.), voilà ce que vous offre le tout nouveau site Internet www.marches-de-quartiers.ca Cliquez pour trouver le plus près de chez vous ou tout simplement pour découvrir la diversité des marchés montréalais.

 

Mon réseau social

Twitter, Facebook, MySpace… les réseaux sociaux ont la cote et les boomers ne sont pas en reste! De nombreux sites d’échange leur proposent de se retrouver: plateformes simples et conviviales, membres partageant des intérêts communs, contenu ciblé, jeux et concours… Quelques adresses d’ici et d’ailleurs à consulter: www.amicalien.com, www.amitieretraites.com, www.boomers-book.fr.

 

Le meilleur forfait

À la recherche du meilleur forfait pour votre téléphone cellulaire? Nouvellement arrivé sur le marché québécois, les boutiques Wave sans fil offrent, à un seul endroit, les forfaits des principaux fournisseurs de services québécois: Fido, Rogers, Bell, Virgin Mobile… Le nouveau détaillant s’assure que vous souscrivez à celui qui convient le mieux à vos besoins. Visitez le www.wavesansfil.ca pour connaître les adresses des boutiques et pour consulter le comparateur de forfaits en ligne.



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Des sites Web à découvrir

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires