Des sites pour tester votre mémoire!

iStockphoto.com

Mis au point par des spécialistes de la psychologie cognitive, le site Happyneuron propose plus de 50 tests et jeux pour évaluer et faire travailler votre mémoire. Si certains tests sont gratuits, d’autres exigent que vous soyez membre (frais d’inscription) pour y accéder. Vous pouvez toutefois profiter de l’essai gratuit. 

Le site TestQC.com vous propose de tester votre Quotient Mémoire en 20 minutes. Les quatre exercices interactifs qui composent ce test vous permettront d’évaluer plusieurs fonctions mnésiques: mémoire visuelle, sémantique, verbale, etc.

Sur QIQCM.com vous trouverez, en plus des nombreux tests de Q.I., un petit test simple et rapide dans lequel il vous faut retenir un maximum de signes présentés. 

Ce n’est pas la mémoire en tant que telle que vous évaluerez en visitant Doctissimo.fr, mais plutôt vos connaissances sur celle-ci. Pour savoir si vous connaissez bien (ou non) les amis et les ennemis de votre mémoire.

Votre mémoire ou celle d’un proche vous préoccupe? Rendez-vous à www.testmemoire.ca. En quelques questions, ce site vous indique si vous avez raison ou non de vous inquiéter…

Attention! Les tests proposés ici sont pour votre divertissement. Ces tests n’ont aucune réelle valeur scientifique et ne permettent pas de diagnostiquer un cas de démence ou de maladie d’Alzheimer. Les résultats peuvent cependant vous inciter à approfondir l’évaluation. En cas de doute, nous vous conseillons de consulter votre médecin pour lui faire part de vos inquiétudes.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Des sites pour tester votre mémoire!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

mémoire

je veux tester ma mémoire pour savoir ou j'en suis

tes de memoire

difficulte avec ma memoire