Des jeux en ligne

istockphoto.com

Scrabble, jour et nuit…

Sachez que, 24 h sur 24, il est possible d’affronter un joueur au Scrabble en devenant membre de l’Internet Scrabble Club où des milliers de joueurs de la francophonie se retrouvent pour partager leur passion. Pour y adhérer gratuitement, rendez-vous sur www.isc.ro/fr Créez votre compte (mémorisez le pseudo et le mot de passe choisis), puis téléchargez Wordbiz, le programme que vous utiliserez pour vous mesurer aux autres membres. Attention!, assurez-vous de bien choisir le français comme langue de jeu.

Autre conseil: faites la lecture de la rubrique Aide sur le site pour savoir comment fonctionne le programme et, ne soyez pas effrayé si elles semblent complexes, les différentes fonctions se maîtrisent assez rapidement. Apprivoisez d’abord les fonctionnalités de base (chercher une partie, placer les lettres, parler aux autres joueurs) avant de vous aventurer plus loin.

Jeux à imprimer

Il peut être agréable de jouer ailleurs que devant l’écran! Voici donc deux sites où l’on peut trouver des jeux à imprimer. D’abord, www.magnerama.com qui propose chaque jour de nouvelles grilles à solutionner; vous y trouverez des centaines de jeux en format PDF prêts à être imprimés: mots croisés, mots fléchés, mots codés et, pour les mordus de jeux de chiffres, grilles sudoku et carré magique. Visitez également le www.sudoku-gratuit.fr, site qui, malgré son nom, offre de nombreuses grilles de jeux de lettres à imprimer.

Ou essayer les jeux du Bel Äge!     https://www.lebelage.ca/jeux-en-ligne



Pages :