Créer votre propre blogue? Pourquoi pas!

Créer votre propre blogue? Pourquoi pas!

1- Vous trouverez des blogues de chroniqueurs sur le site Web des grands médias. Sans compter les internautes qui tiennent des blogues spécialisés ou d’humeurs. Lisez-en quelques-uns pour vous familiariser avec ce mode d’échange. Le principe est simple: le blogueur publie régulièrement des opinions, pensées, critiques, articles, etc., et des internautes les commentent. 

2- Pour publier un commentaire, vous devez toutefois vous inscrire. L’opération est simple: un formulaire à remplir, incluant une identité et un mot de passe. 

3- Pour créer votre propre blogue, affichez la page d’un hébergeur de blogues (www.blogger.com; www.eklablog.com; www.fr.wordpress.com; www.over-blog.com, etc.) et cliquez sur le bouton ou le lien du type Créer un blogue. Suivez les instructions données à l’écran. La procédure varie un peu d’un site à l’autre, mais vous devez nécessairement franchir les trois étapes suivantes: 

  • Vous inscrire; pour des raisons de sécurité, inventez-vous une identité et utilisez l’adresse de votre Webmail. 
  • Choisir une adresse, un titre et une présentation pour votre blogue. 
  • Créer un premier article; des outils permettent d’en peaufiner la présentation. Vous pouvez même ajouter des photos! 

4- Une fois votre blogue créé, ajoutez-y autant d’articles que souhaité. Il suffit de retourner sur le site et de vous connecter avec votre mot de passe. 

Conseils de pro 

  • Optez pour un hébergeur qui offre une démonstration ou un guide vous permettant de vous familiariser avec les étapes à suivre. 
  • Assurez-vous que le site vous permet de partager les articles sur Facebook ou ailleurs en un clic. 
  • Faites connaître votre blogue! Envoyez son adresse à vos proches et parlez-en sur Facebook. 
  • Pour qu’il soit agréable à visiter, utilisez toutes les options disponibles pour garnir votre page d’accueil (photos, liens, préférences, etc.). 

Vous êtes sur Facebook? Devenez fan de notre page www.facebook.com/belagemagazine et venez partager avec nous. Nous vous y attendons avec plaisir!

Cet article est tiré du hors-série Bel Âge: Votre guide internet 

Vous aimerez aussi

 Vos émissions télé et radio sur votre ordinateur!

Grâce à Internet, il est désormais possible de voir, ou de revoir, des émissions de télévision ou d’écouter en direct vos stations de radio préférées. Et tout cela en deux ou trois clics!

Gérez vos comptes bancaires et payez vos factures en ligne Gérez vos comptes bancaires et payez vos factures en ligne

Gérer ses comptes bancaires, recevoir et payer ses factures dans le confort de son foyer, rien de plus simple! Voici comment faire en quelques étapes faciles.

 Enregistrez vos sites Internet favoris

Même avec une mémoire d’éléphant, n’espérez pas retenir l’adresse des pages Internet que vous aimez consulter! Il existe cependant une solution toute simple pour ne pas les perdre: les mémoriser dans vos favoris.