Cellulaire: à la carte ou par forfait? (VIDÉO)

Cellulaire: à la carte ou par forfait? (VIDÉO)

Jim Reardan via Unsplash

Payer notre cellulaire avec une carte prépayée ou plutôt se doter d'un forfait mensuel? La question se pose, surtout si notre utilisation est moindre. Notre expert techno Pascal Forget fait le tour de la question!

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Cellulaire: à la carte ou par forfait? (VIDÉO)

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

7

Commentaires

Carte prépayée avec Pétro-Canada les min. ne se perdent pas

25$ 30$ ou 40$ pour 120 jrs aussi pour 6 mois ou 1 an et les min. n'ont utilisées s'accumulent.

Cell. 10$ par mois

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quelle compagnie à 10$ par mois, je n'ai rien trouvé à ce prix à part Pétro-Canada.
Merci,

Téléphone à la carte

Si vous ajouté de l'argent à votre téléphone la carte avant l'expiration du délai
vous ne perdez pas votre argent le montant ajouté s'additionne au montant restant . C'est ce que je fais avec PetroCanada.

Bonne soirée..Rod.

Carte prépayée

"Le cellulaire le moins cher en ville"

STÉPHANIE GRAMMOND
La Presse

« Or, il existe deux façons d'éviter de perdre les minutes inutilisées. D'abord, vous pouvez vous inscrire au programme de réapprovisionnement automatique du fournisseur. Votre téléphone sera alors automatiquement rechargé pour un montant prédéterminé (10 $, 25 $, 50 $) avant la date d'expiration ou dès que votre temps d'antenne approche de zéro, ce qui vous évitera de vous retrouver à sec.
Mais la solution la plus simple et la moins coûteuse reste de s'acheter une carte prépayée de 100 $ qui sera valide pour 365 jours. À ce prix, votre téléphone vous coûtera la modeste somme de 8,33 $ par mois. En prime : l'afficheur, la boîte vocale et la conférence à trois. Qui dit mieux ?

La plupart des fournisseurs de télécom offrent des cartes de 100 $ pour un an. Mais la carte PC Mobile est la plus avantageuse à tous points de vue. Oui, oui, la même marque que les biscuits décadents aux brisures de chocolat PC ! Comme tous les autres produits du Choix du Président, vous la trouvez donc dans les épiceries Loblaws, Provigo et Maxi.
Avec la carte PC, il en coûte 0,20 $ la minute pour les appels locaux, 0,25 $ supplémentaires pour les interurbains au Canada et aux États-Unis, et 0,15 $ par message texte sortant (ceux que vous recevez sont gratuits).
À ce compte, vous ne parlerez pas plus que huit heures dans une année, puisque les tarifs des cartes prépayées ne sont pas très concurrentiels. »

Juste une petite précision à ajouter à votre capsule vidéo, si vous me permettez Pascal. Dans le texte de Stéphanie Grammond, on ne mentionne pas le réapprovisionnement automatique à 100 $, mais si on achète une autre carte à 100 $, et que l’on fait le ravitaillement juste avant la date d’expiration de la carte, on ne perd aucune minute, et notre solde est ajouté au nouveau 100 $.

Bravo pour vos capsules vidéo du journal Le Bel Âge.

Denise Allard

P.S. Salut Pascal!
Tu es un excellent communicateur. Où est-ce que tu as apprls ça ?
C’est comme si tu avais été porte-parole pour une grande organisation...
Alain Bonnier,
conjoint de Denise Allard

Cellulaire carte prépayée

J'ai toujours eue une carte prépayée avec Bell parce que chez-moi le cell ne fonctionne pas. Depuis janvier Bell prélève 5.46$ par mois de frais??? donc ma carte de 100$ par année, il ne reste plus grand chose pour le téléphone
donc je crois que je vais tout cesser

Changement de fournisseur

J'ai l'habitude d'acheter une carte de 100$ qui me dure environ 1 an. Dernièrement, Bell a commencé à me facturer mensuellement des frais de 5,46$ qu'elle pige dans le 100$ que j'ai déjà payé! Je me sens flouée. Est-ce que toutes les compagnies agissent de la sorte? Puis-je tout simplement acheter une carte d'un compétiteur ou si mon cellulaire est «dédié» uniquement à Bell? Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.

Forfait

Moins cher