Branchés, les 65 ans et plus!

rawpixel via Unsplash

Déconnectés les aînés? Pas du tout! D’après une récente étude du CEFRIO, Vieillir à l’ère numérique, les plus âgés sont loin d’être en reste lorsqu’il est question de techno. 

Alors qu’une grande majorité (80 %) possède une connexion Internet à la maison, plusieurs sont également détenteurs d’une tablette (51 %) et d’un téléphone intelligent (37 %). On assiste d’ailleurs à une importante augmentation de la fréquentation d’Internet par les personnes de 65 ans et plus. Alors qu’en 2016, 51 % des aînés se rendaient sur Internet tous les jours, aujourd’hui, le pourcentage monte à 60 %. 

Près des trois quarts des aînés estiment que le web augmente leur sentiment de sécurité à la maison. L’accès rapide à l’information permet également de créer un sentiment de communauté plus fort. 58 % des personnes de 65 ans et plus soutiennent que les technologies peuvent aider à briser l’isolement et plus de la moitié considère que l’Internet donne un meilleur accès aux loisirs.

«Il est clair qu’Internet a fait son chemin et trouvé sa place dans les domiciles des aînés au Québec et, si la tendance se maintient, on risque bien de voir cette hausse se poursuivre au fil des années à venir», a soutenu par voie de communiqué Claire Bourget, directrice principale recherche marketing au CEFRIO.

On indique d’ailleurs dans l’enquête que 55 % des aînés seraient potentiellement intéressés à faire usage de la technologie afin d’être autonomes plus longtemps, un indice que l’attrait du web pour les 65 ans et plus continuera de croître avec les années.

 

 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Branchés, les 65 ans et plus!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

Opinions 65 ans THECNO

Ordinateur de bureau, portable. téléphone intelligent, tablette, tv Intelligente. Accès à l'information rapidement et aux enfants, famille et amis. Pas de Facebook ni twitter mais textos excellents. Journaux papiers à conserver. Merci P P ALAIN

Internet pour les aînés

Ma soeur est âgée de 87 ans et elle utilise Internet tous
les jours. Elle lit la Presse. Elle répond à nos messages
quand nous partons à l'extérieur du pays...
Vive Internet pour les aînés !....