8 applications numériques utiles à découvrir

8 applications numériques utiles à découvrir

iStockphoto.com

À noter: ces applications numériques sont gratuites et téléchargeables à la fois sur iOS (iPhone, iPad) et sur Android (Samsung, LG, Motorola, etc.). On les trouvera par une simple recherche sur les plateformes respectives de ces systèmes d’exploitation, l’App Store et Google Play. 

 Waze

Cette application de navigation routière sympathique nous guide vocalement, tout en permettant de repérer facilement les travaux routiers et les services à proximité (guichets automatiques, stations-services avec le prix d’essence le moins cher, pharmacies). Parfait pour les endroits qui ne nous sont pas familiers! Un conseil: mieux vaut sélectionner la voix française dans les réglages. Et attention à la consommation Internet: l’application utilise aussi des données cellulaires.

 Google Photos

Google offre de stocker nos photos numériques et les rend accessibles sur tous nos appareils (même notre ordinateur). Atout surprenant, les photos sont analysées, ce qui permet de les retrouver facilement: il suffit de taper «chats», par exemple, pour voir les images de nos minous, ou «anniversaires» pour celles de fêtes. Et ça fonctionne pour les personnes aussi... Comme Google Photos détecte les traits des visages, une fois quelqu’un identifié, les photos où on le voit apparaissent automatiquement!

 Medisafe

«Une pilule deux fois par jour, une autre au coucher, la troisième en dînant... Aïe, est-ce que j’ai oublié une dose?» On s’y retrouvera plus facilement avec ce rappel de médication qui nous fait signe chaque fois qu’il est temps de prendre des médicaments. Il suffit d’indiquer le nom de ces derniers et de sélectionner le nombre de comprimés prescrits. L’application peut même, si on oublie de prendre une pilule, envoyer automatiquement un message à un proche pour qu’il nous le rappelle!

 Roger

Voilà une façon simple et rapide de laisser des messages vocaux à nos proches sans les déranger ou d’en recevoir sans devoir se connecter à une boîte vocale! Une fois l’application installée dans notre cellulaire, on ajoute nos contacts préférés en les identifiant par leur numéro de téléphone. Quand on leur laisse ensuite un message, on appuie sur un gros bouton et on parle aussi longtemps qu’on le désire: pas d’interruption par un «bip»! À l’inverse, pour entendre un message reçu, il suffit d’appuyer sur le bouton du contact ou de porter le téléphone à notre oreille!


Pages :

7

Commentaires

8 applications numériques

Merci de me faire connaître ces applications! J'en ai mis quelques-unes sur mon iPad Air. Bonne fin de journée!

Une application à avoir!

CoPilot est une application qui remplace un GPS. On l'utilise sur notre tablette dans la voiture, ça fonctionne vraiment bien sans utiliser l'internet, une fois installée. Ça vaut la peine d'acheter l'application à environ 12 $, parce qu'on a les instructions vocales. C'est tout ce que ça coûte. C'est bon à vie par la suite. Pas mal moins cher qu'un GPS!

Map.me pour les voyages:, la Ville, le vélo, randonnée ...

Avec Map.me, on télécharge les cartes à l'avance (ensuite mise à jour automatique) par pays, région, province ou états (États-Unis). Ensuite l'appli utilise le GPS du téléphone ou de la tablette donc bas besoin de connection internet. Excellent en ville, pour la voiture, le vélo et la randonnée. On y trouve: les hotels, lieux historiques, transport en commun ...
En randonnée dans les montagne du Tyrol en Autriche, cela nous a éviter de nous perdre et de confirmer le trajet à maintes reprises. On peut même y importer les fichiers GPS des sentiers s'ils sont disponibles.
Et c'est gratuit...

Application Co Pilote

J'aimerais bien essayer Co-Pilote dans mon auto, est-ce que je dois me brancher dans ma prise d'auto
Comme je fait avec mon GPS ordinaire, ce serait moins dispendieux.
Merci,pour l'info.

merci je les ai tous entrer

Sur mon tél. intelligent

Co Pilote

CO.Pilote est seulement pour la ville de Québec,dommage

je voudrais bien comprendre le téléphone cellulaire .

je suis de la génération baby boomer ,pour moi c'est compliquer ,je ne sait pas quoi choisir comme appareil.