Suivez votre passion: jumelez sport et tourisme!

iStockphoto.com

LE GOLF

Entre mer et monts

En automne, les paysages et l’ambiance de l’île du Cap-Breton s’enflamment littéralement. Les ceilidhs (les fêtes en gaélique) et les soirées de danses traditionnelles se succèdent, tandis que s’embrasent les paysages, notamment dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, où se trouve le club de golf Highlands Links.

Dessiné par Stanley Thompson et classé parmi les meilleurs golfs publics au Canada, ce terrain louvoie entre mer et montagnes, qui apparaissent à tour de rôle dans le champ de vision des golfeurs. «Comme il se trouve au sein d’un parc national, on peut y apercevoir de petits mammifères et parfois même des orignaux», explique le directeur général. «Ce parcours de 18 trous (normale de 72) offre aussi un bon dosage de défis et de récompenses aux amateurs, ajoute-t-il. Pour jouer chaque trou, il existe une voie facile et une voie plus risquée, pour les audacieux.» Info: 1 800 441-1118 ou Club de golf Hightlands Links

Pour l’«après golf», la région compte quelques B & B et auberges, ainsi que le Keltic Lodge, célèbre pour sa bonne table et ses fruits de mer, son spa (de la bannière Aveda), et sa vue sur l’océan. À partir de 125$/personne pour une nuit, une partie de golf et une voiturette partagée. Info: 1 800 565-0444 ou Keltic Lodge Resort & Spa. Ou: 1 800 565-0000 ou visitez le Site officiel du tourisme de la Nouvelle-Écosse. À voir aussi: la Cabot Trail, la fameuse route panoramique, qui offre des points de vue inoubliables sur des vallées boisées et des falaises escarpées, fouettées par les vagues de l’Atlantique.

Au milieu des cactus

Envie d’un peu plus de chaleur et d’exotisme pour vos parties de golf? La région de Scottsdale, en Arizona, a des chances de vous séduire... Selon Daniela Marcolini, vice-présidente d’Expériences Golf & Ski Gryphon, le climat et les conditions y sont parfaits, surtout en automne et au printemps. Un temps chaud et sec, de bons degrés de difficulté et la possibilité de jouer au milieu des cactus géants et des aloès, avec pour toile de fond des montagnes et des rochers ocre ou cramoisis.

C’est le cas au Boulders Resort, situé en plein cœur du désert de Sonoran, un peu au nord de Scottsdale. Classé parmi les meilleurs golfs des États-Unis par Golf Magazine (lauréat d’un prix Platine, encore récemment), le Boulders est aussi reconnu comme l’un des meilleurs terrains pour la gent féminine... En plus de compter deux golfeuses reconnues dans son équipe d’instructeurs, le Boulders offre de nombreux programmes pour aider les femmes à se sentir plus à l’aise dans ce sport: cours d’initiation pour les novices, programmes d’entraînement spéciaux, forfaits d’initiation de 3 jours, en petits groupes, où les femmes apprennent à parfaire leur technique, dans un contexte où cocktails et petites attentions sont au rendez-vous... 

Scottsdale possède aussi plusieurs spas dernier cri, dont ceux du Westin Kierland, du Hyatt Regency et du Sheraton Wild Horse Pass, qui utilisent dans leurs soins les ressources du désert, telles que les pierres ou l’aloès. Gryphon propose des forfaits golf avec la plupart de ces hôtels. Info: 1 877 GRYPHON; Gryphon Golf. Ou: 1 800 782-1117; Scottsdale.



Pages :