Un succès pour On jase-tu?

Un succès pour On jase-tu?

Laurence Labat

Le samedi 4 mai 2019 avait lieu la deuxième édition de l'initiative intergénérationnelle contre l’isolement social des aînés On jase-tu? déployée partout au Québec. Cette initiative du magazine Bel Âge part d’une idée toute simple: proposer aux personnes seules de partager un café. 

Plus de 8 000 personnes se sont réunies pour tenter de vaincre l’isolement social des ainés. «Selon la recherche scientifique, être isolé est aussi nocif que fumer 15 cigarettes par jour! Notre communauté doit veiller à ce que chacun se sente bien, ait sa place et soit écouté, y compris les plus âgés», a soutenu la rédactrice en chef de Bel Âge, Aline Pinxteren. 

Au cours du grand rassemblement organisé au Complexe Desjardins à Montréal, plus de 1500 personnes ont pu prendre part à l’activité et consommer plus de 400 litres de café! Les participants ont pu profiter de la compagnie de la porte-parole Marie-Claude Barrette, Madame la Ministre, Marguerite Blais et de plusieurs personnalités telles que Josée Lavigueur, Isabelle Huot, Claudette Dion, Marie-Thérèse Fortin et Ève Martel. L'équipe remercie particulièrement tous les bénévoles qui, grâce à leur aide précieuse, ont contribué au succès de l'événement.

L’action On jase-tu? sera de retour pour une troisième édition le samedi 2 mai 2020. Les organisateurs travailleront également durant la prochaine année, un programme de rencontres intergénérationnelles régulières entre jeunes et aînés, en collaboration entre autres avec les écoles secondaires du Québec.

La campagne On jase-tu? est rendue possible grâce au soutien des Résidences Soleil et de Québecor, ainsi que Les Petits Frères, le Carrefour action municipal et famille, le cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, la Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec, Bayard, le Regroupement québécois des résidences pour aînés, Intergénérations Québec et l'Appui pour les proches aidants d'aînés

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Un succès pour On jase-tu?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

opinion sur on jase-tu

Je trouve qu'il sera agréable d'avoir ces réunions 2 x par année, printemps comme ca l'est déjà et automne début septembre. Aussi avoir une rencontre dans le secteur de Repentigny.
merci

Réponse à Jacqueline

Merci de votre commentaire, nous le prenons en note. Bonne journée!