Quand changer mes pneus?

Quand changer mes pneus?

Vruyr Martirosyan via Unsplash

Le mercure descend et avec, le besoin de changer nos pneus. On reste à l’affût, car cette année, c’est non plus le 15, mais bien le 1er décembre qu’on doit effectuer la rotation! Afin d’être prêt, voici trois conseils pour affronter l’hiver en toute sécurité.

Prendre rendez-vous… tôt! 

Si la tendance se maintient, les hivers seront de plus en plus imprévisibles et les chutes de neiges, plus hâtives et intenses. Mieux vaut donc s’assurer d’avoir nos pneus lors de la première bordée et surtout, de ne pas se faire prendre par les semaines d’attente au garage quand tout le monde s’y précipite! Poser ses pneus d’hiver dès l’automne ne cause pas d’usure extrême, contrairement à la croyance populaire, alors pourquoi ne pas s’y prendre dès maintenant? 

Un test pas comme les autres

On étrenne nos pneus d’hiver depuis plusieurs saisons et on hésite sur leur qualité pour une nouvelle année? On fait le test… du caribou! Pour ce faire, on suit la méthode d'OK Pneus et on insère un 25 sous dans une des rainures, le nez du caribou vers le bas. Si on voit le bout du museau de l’animal, c’est signe que l’heure est au changement de pneus! 

Quatre saisons, une option

Les pneus quatre saisons restent une excellente option pour les gens qui n’ont pas envie de s’en faire avec les changements. Pour savoir si nos pneus sont encore conformes, on s’assure qu’ils portent le pictogramme de flocon, symbole de validité toute l’année depuis 2014. Attention! Si notre région est soumise à d’intenses bordées, il se peut que des pneus quatre saisons ne soient pas le meilleur choix.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Quand changer mes pneus?

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

Pneus 4 saisons

Si j’ai des pneus 4 saisons avec le pictogramme! Je ne suis certaine que si un policier n’arrête je n’aurai pas de contravention. Est-ce le cas?