Photos de famille façon pandémie

Photos de famille façon pandémie

Edward Cisneros via Unsplash

On dit souvent que tout le monde a dû se réinventer d’une manière ou d’une autre en raison de l’actuelle crise sanitaire. Pour certains photographes, la pandémie de COVID-19 est ainsi devenue un prétexte pour organiser des séances photos familiales à bonne distance, sur le pas de la porte des participants.   

Nommé The Front Steps Project par la photographe américaine Cara Soulia et Kristen Collins, le projet, lancé le 18 mars, permet de documenter l’isolement tout en levant des fonds pour différents organismes.

À ce jour, plus de 450 photographes de partout dans le monde, et notamment à Montréal, ont permis d’accumuler près de 2 M$, révèlent les cofondatrices. Un livre rassemblant les clichés sera aussi publié.

 

Bilan quotidien

Le nombre de cas augmente toujours de manière régulière au Québec, province la plus touchée, et de loin, au pays : 120 nouveaux cas ont été recensés dans les dernières 24 heures, portant le total de personnes infectées à 54 383. De ce nombre, 637 patients sont toujours hospitalisés (-53), dont 65 aux soins intensifs (-7). Québec rapporte aussi 11 nouveaux décès, auxquels on doit en ajouter 31 survenus avant le 10 juin, ce qui fait grimper le nombre de morts à 5340.