Soins de beauté au masculin

Soins de beauté au masculin

shutterstock.com

Selon un sondage réalisé par L’Oréal Paris, 5% des hommes utilisent des produits de soin du visage. De ce nombre, 85% emploient une crème ou une lotion hydratante. De plus, 83% disent rechercher un produit qui nettoie en profondeur, 63% une préparation raffermissante, et 59% une formule antirides. C’est dire le chemin parcouru depuis l’époque où le rituel de soins masculin se limitait au lavage du visage à l’eau, puis au rasage. 

Par la suite, est apparue la fréquentation croissante des centres de conditionnement physique et des spas, témoignage certain de l’intérêt des hommes pour leur apparence physique et leur bien-être. De là à ce qu’ils souhaitent également un teint bonne mine, il n’y avait qu’un pas… facile à franchir. D’autant plus que la plupart des grandes marques de cosmétiques proposent des gammes de soins du visage spécialement conçues pour eux. Non sans raison. 

Les hommes ont compris qu’ils pouvaient à la fois être virils et avoir la peau lisse et douce. Et c’est tant mieux! Alors, vivement un coup d’oeil sur l’abc des soins pour hommes.

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Soins de beauté au masculin

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

merci...

Bonjour,

Merci pour cet article fort instructif. Il faut croire que je fais partie du 5% depuis plus de 20 ans mais j'y ai beaucoup appris, excellent. Il y a peu d'information disponible pour les hommes.

Voici un sujet d'article: les tabous. Ils ont beaucoup reculé mais ils en subsistent encore et sont des freins au plaisir, à la découverte et malheureusement s'incruste avec l'âge.

Richard