Relooking: changer de look sans tout changer!

Relooking: changer de look sans tout changer!

iStockphoto.com

Maquillez-vous 

Les pros sont unanimes: le maquillage a une influence certaine sur nos comportements et même sur nos humeurs. Vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller quotidiennement? Il n’est jamais trop tard pour commencer. Un peu de mascara, de blush rosé sur les joues et de rouge sur les lèvres appliqués après la douche vous donneront un petit coup de pep pour entreprendre votre journée, et ce, même les jours où vous ne mettez pas le nez dehors.

Liftez vos sourcils 

Des sourcils broussailleux ou clairsemés vieillissent et font le regard triste. Idem pour une ligne trop fine ou asymétrique ou une courbure trop prononcée. À l’inverse, des sourcils bien définis structurent le visage, atténuent les paupières tombantes, ouvrent le regard et donnent du punch au visage. 

L’idéal: faire tracer la ligne parfaite par un maquilleur professionnel. Vous n’aurez plus qu’à l’entretenir à la maison. Vous pouvez également suivre la méthode de Bruno Rhéaume, maquilleur professionnel et auteur du livre Belles: outils et astuces pour un maquillage réussi. Mais d’abord un conseil: procédez à l’épilation en sortant de la douche, alors que les pores sont dilatés, et au moins quelques heures avant de vous maquiller pour permettre aux rougeurs de s’atténuer. 

  • Afin d’enlever les poils longs ou rebelles, brossez vos sourcils vers le haut, et épilez la partie des poils qui dépasse le corps du sourcil, puis répétez après avoir brossé vers le bas. 
  • Passez ensuite un crayon correcteur clair sous le sourcil pour en faire ressortir la ligne et rendre plus visibles les poils à épiler. Épilez toujours en suivant la ligne naturelle du sourcil. Et évitez de tracer une ligne descendante, qui vous donnerait un regard triste. Prenez de temps à autre du recul devant le miroir pour vérifier la symétrie. 
  • Vos sourcils sont plus ou moins fournis? Ils sont blancs ou trop clairs? Bruno Rhéaume recommande de les combler ou de les foncer avec un crayon ou un fard en poudre, et de remodifier la ligne au fur et à mesure que les poils repoussent. 
  • Le crayon à sourcils s’applique par tout petits traits. Mais ayez la main légère. Un sourcil trop rempli perd en effet de son naturel. Le fard à sourcils se pose, quant à lui, avec un pinceau biseauté. 
  • La bonne teinte: une couleur légèrement plus foncée que celle de vos cheveux, mais pas trop, sinon on ne verra que vos sourcils. Un plus: le mascara à sourcils transparent qui discipline les poils rebelles.

Changez la teinte des fards 

Après la cinquantaine, délaissez les teintes sombres, dont les bruns, qui vieillissent. Choisissez plutôt des nuances claires, rosées et lumineuses pour rafraîchir votre maquillage et illuminer les zones d’ombre créées par les rides. Un mini changement qui vous donnera instantanément un look pimpant et rajeuni.

Gardez le sourire 

Votre sourire demeure votre meilleur allié beauté. Le problème: les dents jaunissent ou foncent en vieillissant. Or, des dents jaunies ou brunâtres donnent un sérieux coup de vieux. La solution : un traitement de blanchiment chez le dentiste. Parlez-en au vôtre.



Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Relooking: changer de look sans tout changer!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

5

Commentaires

Changer de look avec le maquillage permanent

Si vous voulez lifter votre visage (yeux, lèvres et sourcils) sans passer par le bistouri le maquillage permanent est tout indiqué pour un rajeunissement instantané. De plus, il permet de donner de l'éclat à votre visage et d'atténuer les traces des années. Visitez mon site. Johanne Bérubé.

65 jolie cheveux gris coupe champignon long

cheveux fin perte de cheveux vetement vetement classique japprécie votre chronique S v p ne nous embandonnée pas

envie relooking ( coiffure, vêtements, couleurs,...)

Aimerais connaître un coach pouvant m'aider à réaliser les changements souhaités.
Wallon mais peux me déplacer.

Merci d'avance ainsi que pour vos nombreux conseils

relooking

bonjour j’aimerais savoir comment m’habiller , car j'ai un mariage le 12 septembre celui de mon fils , je suis tres grosse et je ne sais pas comment m’habiller

Bonjour Madame,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à notre site internet.

Sachez qu'il existe aujourd'hui de nombreuses boutiques qui proposent des vêtements grandes tailles à tous les prix et pour tous les goûts et styles.

Voici une petite liste non-exhaustive où vous pourrez trouver votre bonheur.

(il vous suffira de copier/coller les liens ci-dessous)

 

-http://www.tailleplus.ca/fr/magasins

-http://www.labaie.com/webapp/wcs/stores/servlet/fr/labaie/search/femmes/...

-http://www.ellequebec.com/mode/tendances/la-mode-en-taille-plus/a/26491/...

 

En espérant avoir su répondre à vos attente, je vous souhaite un très beau mariage.

Au plaisir,

L'équipe du Bel Âge.