Protéger mes cheveux colorés

Protéger mes cheveux colorés

Charles Briand

À l’approche de l’été, il est impératif de prendre soin de notre chevelure, particulièrement si elle est colorée. Didier Bichon, maître coiffeur et propriétaire du salon Les garçons coiffeurs, nous fait part de ses conseils pour une chevelure parfaite en toute saison.

Au goût du jour

On est de ceux qui pensent que l’été, forcément, ne sera pas tendre avec nos cheveux? Le coiffeur nous confirme que ce sont des idées préconçues. «C’était vrai avant, mais plus maintenant!» La technologie est de notre côté: prendre soin de ses cheveux est plus simple que jamais.

 

À la base

Un cuir chevelu malmené ou abîmé ne produira pas de chevelure en pleine santé. Il faut donc le garder en forme. En prévision de l’été, surtout si on se colore les cheveux souvent, on commence dès maintenant à en prendre soin et à l’alimenter autant que possible avec des produits adaptés à notre type de cheveux. On peut également le masser pour le stimuler, un geste particulièrement relaxant après une grosse journée!

Ménage du printemps

Pas de panique, il est normal de perdre des cheveux au printemps, on ne deviendra pas chauve pour autant! En été, nos cheveux poussent plus vite, comme les hormones à l’origine de leur croissance sont stimulées par le soleil. 

Comme la peau

On ne se dorerait jamais sans crème solaire et pourtant, on laisse très souvent nos cheveux sans défense lorsqu’on s’expose au soleil. Garder une belle couleur, même quand les rayons tapent avec ardeur, c’est possible en protégeant notre chevelure avec des soins solaires spécialement conçus pour elle (et un chapeau). Si on peine à en trouver en magasin, on n’hésite pas à demander conseil à son coiffeur.

Matière première

Le conseil ultime pour une couleur radieuse tout l’été? «Il faut avoir une belle matière première pour travailler.» Masques, shampoings doux et coupes régulières au programme donc! Si on prend soin de nos cheveux, notre couleur sera plus lumineuse et plus vibrante, même si la piscine nous appelle quotidiennement. 

Les suggestions de Didier 

Masque soin protecteur couleur Okara (50 $), concentré végétal régénérateur Complexe 5 (49 $) et fluide protecteur Rituel solaire (32 $). Le tout signé René Furterer et disponible dans les salons partenaires (adresses à renefurterer.com). 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Protéger mes cheveux colorés

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires