Problèmes de peau et ménopause : Nos solutions

Problèmes de peau et ménopause : Nos solutions

iStock Photo

Au fil du temps, la peau est de plus en plus agressée par les expositions quotidiennes comme le tabac, le stress, le manque de sommeil, la mauvaise alimentation. «On voit une accélération de ce vieillissement à cause de la perte du soutien de l'estrogène, explique Dr. Abdulla. Nous sommes ainsi exposées à un niveau de testostérone plus élevé.»  L'estrogène maintient le contenu lipidique de la couche cornée et l'hydratation générale, entre autres. Le renouvellement du collagène est plus difficile et certaines femmes auront également une recrudescence d'acné.

«À ce moment, beaucoup d'effets deviennent visibles, notamment, un teint terne, une peau fragile, une sécheresse de la peau, des rides plus prononcées et une perte de souplesse», explique Dr. Abdulla. Ce qu'elle suggère, c'est la prévention holistique. «La protection solaire et l'hydratation, en amont, aident beaucoup. Minimiser les attaques quotidiennes comme les mauvaises diètes, le sommeil de mauvaise qualité et la cigarette, c'est essentiel. On choisit des produits qui ciblent ces problèmes comme la céramide, la glycérine, le beurre de karité et l'acide hyaluronique», précise la spécialiste.

Si on constate ses problématiques au moment où le mal est déjà fait, on peut également agir en choisissant des ingrédients correctifs. «Des produits contenant du rétinol, de l'acide salicylique ou glycolique peuvent aider à réparer les dommages déjà visibles», dit-elle. L'important est de ramener l'équilibre de la peau, car les manifestations physiques sont toujours le résultat d'un déséquilibre. 



7

Commentaires

peau

J'ai les deux jambes la peau sec, et les deux bras aussi ,ça fait très petite bouton sur les deux bras et les deux jambes quel produit faut prendre svp et merci .....

ma peau aussi a vieille et ça se voit !

De plus en plus je constate au fil des mois, que ma peau a besoin d'un coup de soins réparateurs.
Ce n'est ni la cigarette, ni l'alcool dans mon cas, mais j'ai négligé de prendre soin de moi, en privilégiant les besoins des autres. Ce choix fut inconscient quant aux conséquences multiples.
Et aujourd'hui, quand je regarde le reflet qui me vient de mon miroir, j'y vois ma mère, plus jeune que moi à l'époque mais, avec les «bajoues pendouillantes» que j'ai moi, maintenant ! Ça me donne un air triste. Ajoutez à cela la mine terne = j'ai l'air d'avoir besoin de vacances ! Cependant que je suis en pleine besogne de début de saison alors, je vais humblement profiter de vos conseils judicieux.
Merci
Madame thibodeau

Taches brunes

Bonjour !
Ma question est j'ai pris des hormones a29 ans et beaucoup de soleil,maintenant j'ai des taches brunes dans le visage et j'ai 54 ans ....je veux savoir si je peux faire enlever ces taches avec lasers ou azote.
Merci

Peau ridée (76 ans)

J'aimerais atténuer mes rides - quel produit me suggérez-vous avec rétinol ou acide salycylique ou glycolique? (Pas trop dispendieux) Merci!

Horticaire

Très petit boutons dans le dos depuis 13 juin et ca grandi de plus en plus

Rides

J'ai des rides autour de la bouche J'ai essayer des cremes spécifiques dispendieuses selon les vendeurs et cela ne donne rien , que me conseillé vous.

Rides

Quelle marque et a quel endroit on peut ce procurer ses produits qui sont mieux pour les rides dont vous parler dans la cronique ?