Mode: tout pour un hiver au chaud

Mode: tout pour un hiver au chaud

Laurence Labat

Pas de compromis mode cet hiver: des bottes au manteau, on veut du chaud, du confo et du beau! 

Envie d’un modèle décontracté et passe-partout? Misez sur une coupe inspirée de l’anorak, à col cheminée, fermeture-éclair et capuchon. Pratique, cette longueur est idéale pour la voiture et les transports en commun. Et la coupe pas trop ajustée permet en plus les superpositions! Côté couleurs, toute la palette des rouges a la cote cette saison, surtout les tons de bordeaux et de prune. Des teintes faciles à agencer et particulièrement harmonieuses avec du gris et du noir. Ce type de manteau se marie bien avec des accessoires au look robuste comme un foulard en maille texturée, des mitaines bien douillettes et des bottes montantes à semelle épaisse.

Si, pour vous, c’est plutôt l’élégance avant tout, optez pour un modèle cintré et ceinturé. Une coupe près du corps donne instantanément une allure plus habillée que le classique manteau matelassé. Le capuchon bordé de fausse fourrure n’est d’ailleurs pas seulement pratique: il crée un effet de volume aux épaules, structurant la silhouette. Notez que le beige, le gris et le taupe reviennent en force, particulièrement dans des matières satinées ou métallisées. Jouez avec les textures pour les accessoires: béret de laine, gants en cuir et bottes au fini lustré. 

Les amateurs de plein air se choisiront un long manteau bien dodu isolé en duvet. Inspiré du rebondi de la doudoune, il procure une bonne isolation malgré son poids léger. La coupe parfaite pour oser les couleurs vives! En plus de donner envie d’aller jouer dehors, une teinte tonique rendra également plus visible en balade. Son allure athlétique exige des complices dans le même état d’esprti: des bottes à l’épreuve des intempéries, des gants qui n’entravent pas la dextérité manuelle et une tuque sans chichi. 

Arlene porte un manteau Noize (270 $), un pull Mango (69,99 $), un pantalon Calvin Klein chez La Baie d’Hudson (89 $), des gants Nordstrom (68 $), des bottes Olang (255 $) et un béret Parkhust (25 $).