Mode: misez sur la couleur!

Mode: misez sur la couleur!

Laurence Labat

Le printemps aurait pu mieux commencer mais au moins, la mode d'été s’annonce colorée. Comment être dans le ton pour la nouvelle saison?

Bonne nouvelle pour tous les fans de couleurs: on en trouve toute une panoplie, des plus tendres aux plus vifs. En effet, la plupart des couleurs à la mode se déclinent présentement du pastel au presque fluo. Un avantage de taille qui vous vous permet de choisir la teinte qui vous va le mieux.

La star ultime, le jaune, ne fait pas exception à cette tendance. S’affichant autant en version poussin que citron ou tournesol, il se porte avec du blanc ou du kaki. Les chaussures blanches font d’ailleurs un retour remarqué. Les jaunes très frais mettent en valeur les teints clairs, alors que ceux avec une touche de moutarde mettront en valeur les peaux olive, bronzées ou foncées. 

Une autre nuance disparue depuis plusieurs saisons revient en force: l’orangé. Pêche, saumon ou corail, ses nuances conviennent à la plupart des teints. Envie de plus d’éclat? Optez pour le tangerine vitaminé, l’accent tout indiqué pour donner du punch aux basiques neutres (écru, gris et beige). Côté accessoires, choisissez sac et chaussures dans les tons de tan ou cognac, ou jouez sur des camaïeux en associant par exemple de l’orangé à de l’abricot.

Si vous avez un faible pour les couleurs froides, sachez que les bleus et les verts profonds ont la cote. Le vert bleuté, plus froid que le classique vert forêt, est la nouvelle teinte à surveiller. Polyvalent, il se marie autant avec les couleurs neutres qu’avec le blanc et le marine. C’est également un beau complice pour le denim et le chambray. Complétez votre tenue avec des accessoires inspirés de la nature, autant du côté des matières (cuir, suède, osier) que des teintes (sable, blé, tabac).

Retrouvez notre mannequin Paulette, l'influenceuse octogénaire de La semaine des 4 Julie sur Instagram au @les4paulette