Mode homme: 15 erreurs vestimentaires à éviter


1. Des pantalons trop courts ou trop longs


L’erreur la plus fréquente. La bonne longueur se situe à la jonction du talon et de la semelle de la chaussure, et le pantalon doit «casser» à l’avant. Les chaussettes ne doivent pas se voir lorsqu’on marche.

2. Des vestons trop grands


La majorité des hommes portent un veston une ou deux tailles trop grandes, pour camoufler leurs rondeurs s’ils ont un surplus de poids, ou pour se donner de l’ampleur s’ils sont trop minces. D’une façon ou d’une autre, c’est raté. Dans le premier cas, on rajoute du volume, dans le second, on paraît encore plus chétif. Mieux vaut choisir un veston de la bonne grandeur, près du corps.

3. Des pantalons à plis


Les pantalons actuels ne comportent plus de plis à l’avant, ce qui ne les empêche pas d’être aussi confortables, contrairement à ce que plusieurs pensent. Autre raison de délaisser ce type de pantalon: les plis ajoutent du volume autour de la taille, ce qui est rarement souhaité.

4. Des pantalons trop larges


Les hommes sélectionnent souvent la coupe «confort», plus large au niveau de la jambe. Pourtant, la coupe «jambe droite» est beaucoup plus avantageuse, car elle allonge la silhouette et donne un look plus actuel.


5. Des manches de veston ou de pardessus trop longues


Les hommes ont souvent tendance à négliger les ajustements et les modifications. Résultat: ils ont l’air d’avoir emprunté le manteau du voisin! Une longueur adéquate avantage la silhouette.



Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Mode homme: 15 erreurs vestimentaires à éviter

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

3

Commentaires

Un conseil ...

Ne jamais placé son porte-monnaie dans la poche arrière de son pantalon.

Longueur des pantalons

Je n'aime pas lorsque les pantalons font un pouf au soulier

Mode vestimentaire pour homme

J'ai trouvé votre article très intéressant, ça donne une bonne idée lorsque l'on ira s'acheter des vêtements ou chaussures, Merci encore.