Mode d’emploi: un teint éclatant en tout temps

Charles Briand

Qui ne voudrait pas garder toute l’année son teint lumineux de l’été? C’est un souhait que partage Shamira, 54 ans. Marilyne, experte Dermapure, lui explique comment profiter du changement de saison pour prendre soin de sa peau.

Notre experte

Présidente et fondatrice des cliniques Dermapure, Marilyne Gagné est à la tête de son entreprise depuis bientôt 10 ans et compte désormais des cliniques d’esthétique partout au pays.

La prévention avant tout

-> On ne le dira jamais assez, la crème solaire, c’est primordial. Que le soleil brille ou que le ciel soit couvert, si on désire avoir un teint lumineux et, surtout, profiter de l’extérieur en toute sécurité, on s’assure d’appliquer une protection solaire avec un FPS de 30 et plus.

-> Pour conserver une peau rebondie et en santé toute l’année, l’acide glycolique est un incontournable. En plus d’encourager l’activité des cellules, il aide à diminuer l’apparence des taches pigmentaires et à réduire les signes du vieillissement de la peau. On intègre donc un sérum contenant 5 à 10 % d’acide glycolique dans notre routine beauté du soir (en journée, son application risquerait de sensibiliser l’épiderme et de le rendre plus vulnérable aux rayons du soleil).

Vive la routine!

-> Prendre soin de sa peau est un travail quotidien. Alors, afin d’obtenir des bienfaits à long terme, on s’assure d’être assidue dans nos soins. Le matin, on nettoie, on applique du sérum, de la crème hydratante et de la crème solaire. Le soir, on suit les mêmes étapes, mais on troque la crème solaire pour l’acide glycolique et on opte pour un sérum enrichi de collagène.

-> Aux changements de saison, on pourrait mettre à l’agenda trois soins professionnels à réaliser en clinique: une infusion de sérum au collagène, une exfoliation chimique (peeling) glycolique et une microdermabrasion. Ce trio permet de traiter les taches après l’été, tout en ménageant notre peau à la suite des dommages causés par le soleil. 

Si on veut aller plus loin 

Le laser fractionné peut être une option intéressante. Aussi connu sous le nom de Fraxel, ce type de traitement consiste à percer de minuscules trous dans la peau afin de la pousser à se réparer, et donc, à créer une nouvelle structure cutanée. Il contribue à diminuer l’apparence des rides, des ridules et des taches, mais aussi des vergetures.

Le photorajeunissement fait aussi partie des avenues intéressantes à explorer. Traitement à la lumière pulsée, il permet lui aussi d’unifier le grain de la peau et améliore son élasticité.

La prescription de Marilyne

Crème de nuit à l’acide glycolique 5 % (65 $), sérum Ellagic C+ (130 $), masque micro-peeling à l’acide glycolique 5 % (75 $) et masque Détox (48 $). Le tout signé Functionalab, disponible en exclusivité dans les cliniques Dermapure et à dermapure.com. 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Mode d’emploi: un teint éclatant en tout temps

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

produits

ou peut-on se procurer les cremes