Mode d’emploi: plein fards sous les lunettes!

iStock

Quand on porte des lunettes, comment doser son maquillage et quelles astuces utiliser pour mettre nos traits en valeur? Le célèbre artiste maquilleur David Vincent nous répond.

Notre expert: David Vincent, artiste maquilleur international pour Lise Watier, célébrera ses 20 années de collaboration avec la marque cet été. Grand expert en soins de la peau et en tendances maquillage, il manie les pinceaux comme nul autre!

Les bonnes étapes

1 Quand on porte des lunettes, de l’ombre se crée autour de l’œil. Il est donc important de commencer par illuminer cette zone avec un cache-cerne.

2 On utilise ensuite un fard clair, que l’on dépose sur toute la paupière, avant d’utiliser un fard plus foncé. On pose ce dernier en partant du coin externe, et on étire jusqu’au centre de la paupière.

3 On souligne les cils du haut avec un crayon foncé, puis on applique une bonne couche de mascara volumisant, en prenant soin de bien séparer les cils (les «paquets» se voient plus lorsqu’on porte des lunettes).

4 La lunette encadre les yeux, tout comme le sourcil. Normalement, la monture d’une lunette devrait arriver sous le sourcil de manière à agrandir le regard. On dessine alors le sourcil pour l’étoffer, ce qui rajeunit le regard et attire l’attention vers le haut de l’œil, grâce à l’effet liftant. De plus, en intensifiant le sourcil, le dessous de l’œil paraîtra plus lumineux.

5 Comme porter des lunettes attire l’attention sur les yeux, on rééquilibre en attirant l’attention sur la bouche en appliquant un rouge à lèvres de couleur.

Des astuces utiles

-> Quand on a peu de temps pour se maquiller, on commence par appliquer son soin pour la peau, qu’on laisse agir pendant qu’on entame le maquillage des yeux. On complète ensuite avec le maquillage du teint, si nécessaire.

-> Si on n’a pas envie de couleur sur nos lèvres, on mise simplement sur de la texture, avec, par exemple, un gloss, dont la brillance détournera l’attention des yeux.

-> Pour rééquilibrer là aussi l’accent mis sur le regard par les lunettes, on peut aussi porter une broche ou un foulard coloré, qui attirera l’attention sur le bas du visage.

-> Pour sélectionner ses couleurs de fard, on tient compte de la couleur de la monture. Mieux vaut privilégier un rappel discret de celle-ci ou des teintes neutres.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Mode d’emploi: plein fards sous les lunettes!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires