Mode d’emploi: je veux agrandir mon regard

Charles Briand

Comment donner de l’ampleur à son regard quand on a de petits yeux, se demandait Micheline, 78 ans. Célia, experte Yves Rocher, nous donne toutes ses astuces de pro.

Notre experte

Œuvrant depuis une douzaine d’années dans le domaine des cosmétiques, Célia partage son savoir-faire chez Yves Rocher depuis deux ans. Assistante directrice à la boutique Yves Rocher de Repentigny et responsable des réseaux sociaux locaux de la marque, elle y prodigue ses conseils et présente les produits. 

La base 

Pour que le maquillage tienne et s’exprime dans toute sa splendeur, une bonne base est de mise. 

-> On prépare donc bien son visage en le nettoyant, puis en appliquant une lotion tonique, un sérum et une crème de jour adaptés à ses spécificités cutanées. Pour égaliser le teint et lisser le grain de peau, on pose ensuite base et fond de teint.

-> On prépare le contour de l’œil en appliquant une base à paupières fixatrice sur la paupière mobile (l’équivalent d’un grain de riz en quantité) pour augmenter la tenue de l’ombre à paupières. Sans oublier d’en mettre aussi sous l’œil, pour lisser les ridules éventuelles. Au besoin, on utilise aussi un cache-cernes, car les cernes assombrissent le regard et rapetissent les yeux.

-> On définit bien nos sourcils, comme ils encadrent notre regard, l’agrandissent et facilitent le maquillage des yeux. Pour ce faire, on les brosse vers le haut, puis vers l’extérieur. On les redessine ensuite, avant d’estomper les traits de crayon avec la brosse.

Ouvrir l’œil

-> On éclaircit la paupière avec du fard clair mat, puis du fard clair nacré, pour ajouter de la luminosité.

-> Tout en gardant l’œil ouvert, on crée un creux dans la paupière mobile (sous l’os de l’arcade sourcilière) avec un fard légèrement plus foncé pour ajouter de la dimension.

-> On trace une ligne au crayon au ras des cils supérieurs à partir du milieu de l’œil. On l’étire ensuite un peu au-delà du coin de l’œil en remontant légèrement pour un effet lift. On termine par un léger rappel au ras des cils inférieurs, juste dans le coin externe.

-> On applique deux couches de mascara volumisant et allongeant en séparant chaque cil pour un effet éventail, en insistant sur le coin externe. Pour aller chercher tous les cils facilement, on n’hésite d’ailleurs pas à tenir sa brosse à la verticale.

-> On ajoute des points de lumière à l’enlumineur au coin interne de l’œil et sous le coin externe du sourcil pour réveiller et agrandir le regard. Un trait de crayon beige sur la muqueuse inférieure de l’œil maximisera encore cet effet.

La prescription de Célia

Crème fondamentale regard Anti-âge global (48 $). Base paupières fixatrice (15 $). Stylo sourcils précision 12H Cendré (22 $). Palette de fards à paupières Couleur végétale Nude (49 $). Crayon jumbo Couleur végétale 2-en-1 fard et traceur Oud nacré (20 $). Mascara volume Vertige effet recourbe-cils noir (20 $). Duo enlumineur Rayonnant jeunesse (35 $). Le tout signé Yves Rocher (dans les boutiques Yves Rocher et à yversrocher.ca).

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Mode d’emploi: je veux agrandir mon regard

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

4

Commentaires

Commentaire

Ceci devrait être présenté en vidéo.

Quel marque de maquillage

Quelle marque de maquillage vous utilisée j’ai 63 ans

Maquillage

Est-ce. La meme teinte pour tout le monde, je suis Agee , j'ai 80! Merci

Réponse à Madeleine

Bonjour Madeleine! On vous propose d'opter pour une couleur qui mettra en valeur vos yeux, par exemple les teintes de mauves pour les yeux verts, les teintes de bruns pour les yeux bleus ou les teintes de bronze ou même de bleu pour les yeux bruns!