Merveilleuse fraîcheur!

istockphoto.com

La température de notre corps augmente au rythme de la température extérieure. Afin d’éviter tout inconfort et pour conserver une température corporelle adéquate, le corps libère alors la chaleur à travers les pores de la peau. C’est ainsi qu’une légère transpiration apparaît. Mais lorsque la sudation est excessive et que le corps a du mal à contrôler sa température, les malaises commencent : fatigue, manque d’énergie, déshydratation, irritabilité et, dans les cas extrêmes, hallucinations et évanouissements. Il importe donc d’abaisser les degrés à l’intérieur du corps avant d’affronter un mercure élevé à l’extérieur.

À l’eau!

Un saut dans la piscine constitue un excellent moyen de se rafraîchir. Mais l’eau du robinet s’avère aussi un excellente alliée! La chaleur vous accable dès le réveil? Aspergez votre visage d’eau fraîche. Pour un effet encore plus tenseur, placez des glaçons dans une serviette que vous passerez ensuite délicatement sur le visage. Pour les paupières boursouflées, mouillez-les d’abord d’eau tiède, puis passez au froid.

Pour vous revigorer après une journée ensoleillée, plongez dans un bain d’eau tiède auquel vous aurez ajouté ½ t (125 ml) de bicarbonate de sodium : excellent pour éliminer les résidus de protection solaire et de sueur. Pour un rafraîchissement plus rapide, faites couler de l’eau froide sur les avant-bras et les mains pendant quelques minutes. Placez ensuite vos poignets sur la nuque.

Trousse beauté, version estivale

Le truc pour avoir un visage sec, non huileux: on oublie les crèmes hydratantes ultra-riches et les produits émollients qui auraient pour effet d’obstruer les pores, et l’on opte pour les hydratants en gel ou les fluides légers. Rafraîchissez-vous à l’aide d’une lotion tonique, un produit qui libère les pores et élimine huile et impuretés sur le visage. Avant de passer à la douche, placez vos produits de soin pour le visage (hydratant, soin contour des yeux, baume à lèvres, etc.) au réfrigérateur. Leur application en sera plus agréable et franchement rafraîchissante!

À garder dans son sac à main: les feuilles matifiantes pour le visage de Lise Watier, qui absorbent l’huile et la sueur.

Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Merveilleuse fraîcheur!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires