Maquillage des Fêtes – 5 erreurs à éviter

Maquillage des Fêtes erreurs à éviter

iStockphoto.com

Empiler les couches de mascara

Les soirs de fête, vous avez tendance à superposer les couches de mascara afin de créer un effet faux cils? Erreur. En plus d’obtenir des cils agglutinés, vous alourdissez votre regard. Deux couches, c’est bien suffisant. L’astuce pour lifter le regard: ajouter une troisième couche uniquement sur les cils qui s’allongent à l’extérieur de l’oeil. Point. 

Procéder aux soins de beauté le jour de la réception 

Exfoliation, massage facial, masque et autres soins du visage doivent être réalisés idéalement deux jours avant la fête, car les fards tiennent moins bien sur une peau hypernourrie et traitée. Ce délai permettra également aux fines rougeurs engendrées par certains traitements de s’éclipser. 

Tenter l’expérience d’un nouveau maquillage le jour J 

Très mauvaise idée. Le stress et les préparatifs de dernière minute vous laisseront peu de temps pour fignoler votre maquillage, et encore moins pour le recommencer si c’est raté. Mieux vaut faire des essais avant le jour de l’événement pour apprécier le résultat. Profitez-en pour vous regarder sous différents éclairages. Un maquillage peut être joli sous la lumière naturelle, mais produire des ombres vieillissantes sous les éclairages tamisés ou les néons. 

Surcharger son maquillage 

Plus vous multipliez la couleur et superposez les produits, plus vous risquez de voir votre maquillage couler ou tourner et vous vieillir. Renoncez également aux effets dramatiques – lèvres rouges et oeil charbonneux. Plus votre maquillage sera léger et naturel, plus vous serez éclatante.

Abuser des paillettes

Le but de l’opération maquillage n’est pas de vous composer un visage qui rivalise avec les décorations scintillantes, mais plutôt de donner de l’éclat à votre teint. Pour ce faire, oubliez les paillettes. Préférez les fards légèrement irisés et habilement dosés. Toutefois, si vous avez un faible pour les paillettes, rien ne vous empêche d’en porter sur vos ongles ou sur quelques accessoires (bijoux, sac à main, chaussures). L’effet sera réussi. 

Merci à Eddie Maleterre, maquilleur chez L’Oréal Paris, pour sa collaboration. 

Vous aimerez aussi:
Pour un maquillage des Fêtes réussi, voici cinq gestes tout simples à adopter. Des conseils qui vous rendront séduisante et irrésistible le soir du réveillon… et les autres soirs de fête.
vous ne refuseriez pas un petit relooking, histoire de vous remonter le moral et de vous sentir plus séduisante? Voici comment changer de look sans tout changer!
S’il est un moment de l’année où l’on a envie d’être belle et resplendissante, c’est bien aux Fêtes. Et pourtant, c’est souvent en cette période qu’on a la plus mauvaise mine… Quelques trucs pour y remédier!