Les soins du corps au masculin

iStockphoto.com

Il n’y a pas si longtemps encore, vous n’affichiez que le rasoir et la crème de rasage sur le comptoir de la salle de bains. Depuis, les choses ont changé. Vous avez compris que vous pouviez être viril tout en ayant la peau lisse et douce. Vos besoins et vos goûts diffèrent toutefois de ceux des femmes.

Ainsi, vous n’aimez pas être submergé de petits pots. C’est pourquoi vous affectionnez ceux qui font double emploi, comme les produits pour la douche corps et cheveux. Vous raffolez également des textures qui ne collent pas aux poils, tel le gel, de même que des formules peu ou pas parfumées. Et vous réclamez des produits qui tiennent compte de la particularité de votre épiderme.

La peau des hommes est, en effet, beaucoup plus épaisse que celle des femmes. Elle produit aussi deux fois plus de sébum. Elle est donc plus grasse et plus vite encrassée, d’où la présence de comédons. Si on ajoute à cela une pilosité abondante soumise au feu quotidien du rasoir, on obtient une peau rougie, irritée et fragilisée. Zoom sur des gestes sans chichi et sur des produits pour hommes dont vous ne pourrez plus vous passer...



Pages :