Les essentiels sourcils de Lyne Ste-Marie

Les essentiels sourcils de Lyne Ste-Marie

Julie Landreville

Les sourcils structurent la symétrie du visage et encadrent notre regard. En vieillissant, ils perdent de leur densité et deviennent clairsemés, souvent à cause d’un abus d’épilation. Des petits poils gris peuvent aussi se mêler à la couleur naturelle.  Heureusement, tout cela se corrige facilement, avec les bons produits.

C’est quoi? Pour redessiner nos sourcils, on peut utiliser, seuls ou combinés, des correcteurs en fards, des crayons, des fibres, des gels, des mascaras à sourcils et des cires. On les choisit dans une couleur proche de la nôtre ou légèrement plus pâle.

Comment l’utiliser? On redéfinit l’arche du sourcil avec un crayon, en dessinant des petits traits, comme si on ajoutait des poils. Pour ajouter de l’intensité et remplir les espaces vides, on colore avec une poudre ou des fibres. Ensuite on brosse et on fixe le tout avec une cire imperméable.

Mes 3 produits chouchous 

1 La Boîte à Sourcils Essentiels, de Lise Watier (35 $) contient 2 poudres longue tenue, une cire fixante, une mini pince à épiler, un pinceau applicateur, un goupillon et un miroir. Tout y est pour se faire des sourcils au look très naturel!

2 Mon correcteur express, c’est le génial Looky Brow, de Elle R Cosmétiques (12,99 $). Avec l’applicateur, on dépose les fibres de nylon qui s’accrochent aux poils, ajoutant ainsi couleur et texture pour un effet plus fourni.

3 Pour redessiner les sourcils, le Brow Power Crayon à Sourcils Universel, de It Cosmetics (32 $), est parfait. Sa pointe ultrafine et sa teinte universelle en font l’outil idéal pour imiter l’apparence des vrais poils et colorer ceux devenus gris.