Les essentiels d'octobre de Lyne Ste-Marie

Les essentiels d'octobre de Lyne Ste-Marie

Laurence Labat

Depuis 30 ans, je colore mes cheveux pour le plaisir d’être rousse. Avant, je faisais ma teinture aux cinq semaines, mais depuis quelques années, avec l’apparition des cheveux gris, ma démarcation se voit après deux semaines seulement. Comme il m’est impossible d’aller chez le coiffeur deux fois par mois, j’ai développé des astuces pour prolonger ma coloration. Vive les cache-repousses!

C’est quoi? Ces produits de coloration temporaire s’appliquent directement sur les racines, pour les camoufler entre deux teintures.

Comment l’utiliser? On pose le produit directement sur les repousses, près du cuir chevelu. J’avais commencé par utiliser une poudre bronzante de la couleur de mes cheveux. Puis j’ai découvert des vaporisateurs express, mascaras et poudres spécifiquement conçus pour cet usage, qui assurent une meilleure couvrance et une tenue plus longue, jusqu’au lavage. 

Mes 3 produits chouchous

1 La poudre Recharge Insta, de Wella (36 $), épaissit aussi les zones dégarnies et colore les poils blancs des sourcils. 

2 Très facile à utiliser, le mascara à cheveux Hair Mascara, de Schwarzkopf (13,49 $), permet une application précise sur les racines. C’est mon produit préféré pour camoufler les repousses grises du contour du visage. Je le traîne d’ailleurs dans mon sac à main pour les retouches! 

3 Ma dernière découverte, le vaporisateur temporaire Root Touch-up, de Clairol (14,99 $), tient vraiment bien, en plus d’avoir une couleur éclatante. Mon astuce pour ne pas tacher votre cuir chevelu: je place la queue d’un peigne sur mes séparations, afin de protéger la peau. Certaines l’appliquent également à l’aide d’une éponge à maquillage. 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Les essentiels d'octobre de Lyne Ste-Marie

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

4

Commentaires

Vous savez que ce n'est pas

Vous savez que ce n'est pas sorcier de faire soi-même ses repousses pour la modique somme de 5$ et 20 minutes de votre temps. Vous avez deux miroirs? des élastiques (pour cheveux longs)? ou des pinces pour cheveux plus courts? On prépare notre recette dans un kit de teinture trouvé en pharmacie ou au magasin du dollar, on divise notre chevelure au centre et on commence l'application. On alloue un espace de 1/2 pouce entre chaque tout en tassant les cheveux du côté opposé. Je teints mes cheveux depuis plus de 20 ans et je ne suis jamais allée chez la coiffeuse pour ça. Un petit 5$ par mois versus entre 60$ et 80$, ça vaut le coup d'essayer! De plus, vous la faite dans le confort de votre maison au moment opportun pour vous. Bonne chance, mais je sais que vous etes capables.

DEMANDE D'INFORMATION

J'habite la ville de Québec: où trouver les produits Wella?

Merci pour cette information

rousse

Je suis rousse moi aussi et j'aime cela. Merci pour vos bons conseils.

cache repousse

moi jutilise le cache repousse fanci-full qui est tres bien apres chaque lavage merveilleux et on le trouve dans toutes les pharmaci a un cout de 9.00 dollard 266 ml