Les essentiels de Lyne Ste-Marie

Les essentiels de Lyne Ste-Marie

Julie Landreville

Si vous ne deviez utiliser qu’un seul produit de maquillage, ce serait lequel? Moi, je répondrais sans hésiter le stylo illuminateur. C’est ma baguette magique, qui défatigue et illumine mon visage en quelques secondes! Un indispensable de ma trousse beauté.  

C’est quoi? Liquide, solide ou sous forme de poudre, l’illuminateur de teint apporte de la lumière à notre peau grâce à des pigments diffuseurs de lumière. Ma version préférée? Le stylo, pour son utilisation facile et précise, sans oublier son format pratique. Je le traîne d’ailleurs toujours dans mon sac à main pour les corrections. 

Comment l’utiliser? Je le pose souvent seul, pour unifier le teint, masquer mes légers cernes et camoufler rougeurs ou petites imperfections. Si je mise sur un maquillage complet, je l’utilise après le fond de teint, pour combler les zones d’ombres et souligner certains de mes traits. Je m’en sers aussi pour «lifter» mes sourcils, allumer mon regard et me faire une bouche pulpeuse. Vraiment pratique!

Mes 3 produits chouchous

1 Le Touche Éclat, d’Yves Saint Laurent (52 $). Lancé en 1992, ce stylo doré multifonction est devenu rapidement culte. Sa texture géniale enrichie de pigments réflecteurs se fond dans la peau, camouflant toute trace de fatigue. Un produit «zéro défaut» que j’adore et que j’utilise depuis plus de 20 ans!   

2 Le Stylo Rayonnant Jeunesse, d’Yves Rocher (31 $). Sa texture crémeuse se fond dans la peau, elle couvre bien et tient en place toute la journée. Très facile à appliquer en plus grâce à son pinceau! 

3 Le Correcteur Illuminateur Peau Parfaite Luminous, de Marcelle (14,95 $). Option économique, ce correcteur est parfait pour camoufler les cernes et illuminer les traits. J’utilise l’applicateur coussin, puis j’estompe avec mes doigts. 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Les essentiels de Lyne Ste-Marie

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

6

Commentaires

correcteur illuminateur

j'aimerais bien voir un vidéo pour savoir comment bien l'utiliser , merci

Mon esentiel

Le mascara

Stylo illuminateur

Une photo aurait été bien ....ou une vidéo.là il n’y a que le commentaire .

Lequel des des trois est le meilleur

Je voudrais savoir si à 80 ans c’est parfait pour moi

Stylo illuminateur

D’accord pour ça mais comment l’utiliser ?

Stylo illuminateur

J’aimerais savoir comment m’en servir