Le maquillage des yeux après 50 ans

Le maquillage des yeux après 50 ans

shutterstock.com

Rajeunir le regard

Le problème 

Au fil des années, la peau perd souvent de son tonus, de son élasticité et de son éclat, les rides et ridules se creusent et les taches pigmentaires s’installent... Heureusement, le maquillage aide à cacher les cernes, à flouter les sillons et les pattes-d’oie, à masquer les signes de fatigue, à dissimuler les imperfections, à illuminer le teint et à allumer le regard.

Les solutions

«Beaucoup de femmes n’osent pas porter un maquillage prononcé à 50 ans et plus parce qu’elles croient que cela ne leur convient plus, ce qui est faux, déclare Bruno Rhéaume, maquilleur professionnel, chroniqueur et auteur. Le maquillage des yeux doit avant tout correspondre à la personnalité de chaque femme, peu importe son âge. Personnellement, je tends vers le naturel ou un smoky eye léger, qui donnent du style. Mais dans tous les cas, assumer ses choix est la clé de la réussite.» Au rayon des couleurs à privilégier, Bruno suggère d’opter pour un mascara noir, qui agrandit les yeux et donne de la profondeur au regard, et un eyeliner brun, marine ou gris, moins dur que le noir jais. «Laissez tomber les fards pailletés aux couleurs vives au profit d’ombres à paupières mates ou légèrement satinées dans des nuances douces et lumineuses, peu importe leur intensité.»

Côté textures, avec des fards en crème ou en gel, qui s’appliquent avec les doigts, la peau paraîtra plus lumineuse et hydratée. «Les ombres en poudre donnent souvent un aspect trop sec aux peaux vieillissantes. J’évite aussi de superposer les couches, qui multiplient les textures et accentuent les rides. Je finalise simplement le maquillage des yeux en recouvrant les paupières de poudre microfine, afin de garder les fards au beau fixe toute la journée.»

Son meilleur truc?

«On n’oublie pas de bien hydrater la peau à l’aide d’une crème défatigante et lissante avant l’étape du maquillage. Une base comblante aidera aussi à minimiser l’apparence des pattes d’oie.»

Infos: brunorheaumemaquilleur.com.



Pages :

1

Commentaires

camoufler les cernes

Je viens de me faire opérer pour les cataractes et j'apprécie spécialement vos conseils. Merci.