Je me protège!

Je me protège!

iStock

Le froid est rude sur la peau, mais aussi sur les cheveux. Astuces et conseils pour passer l’hiver sans tracas!

 

Nettoyage 101

On ne le dira jamais assez, pour sortir de l’hiver le teint frais et les cheveux forts, l’hydratation est la clef. Selon Dr Frauke Neuser, experte Olay, tout commence par le nettoyage. «On veut éviter ce qui pourrait irriter la peau pendant le nettoyage, que ce soit au niveau des produits, mais aussi de la température de l’eau. On veut une eau chaude, mais pas brûlante.»

 

Ce n’est pas seulement notre peau qui risque de changer de texture avec les températures froides. Les cheveux sont aussi touchés. «Il y a un changement dans la texture des cheveux. Et si nos cheveux sont secs, ça va empirer avec l’hiver», souligne Jeni Thomas, scientifique principale pour Pantene. Pour prévenir cette sécheresse capillaire, on troque nos habituels shampoings et revitalisants pour des formules hydratantes.

 

Hydratation, hydratation, hydratation

Si une peau et une chevelure nourries commencent par le nettoyage, elles seront bien en santé si on les dorlote après également. Pour l’hiver, les textures riches ont la cote. Notre lotion de jour se transforme en crème et notre masque mensuel, en masque hebdomadaire. «Pour s’assurer de bien s’hydrater, on se donne le défi de s’acheter une crème hydratante et de l’avoir finie pour la fin de l’hiver. Et si on la finit avant, c’est encore mieux!» propose le Dr Neuser.

 

Soleil, soleil

«On ne doit pas sauter l’étape du FPS, même l’hiver. On ne veut pas avoir les dommages des UV en plus des dommages du froid», indique Frauke Neuser. Il en va de même pour les cheveux, qui seront plus enclins à être abîmés par la chaleur pendant les mois d’hiver. «Comme on ne laisse pas vraiment sécher ses cheveux à l’air libre, l’utilisation de la chaleur sur notre chevelure est en hausse l’hiver. On échange donc nos formules de soins habituelles pour des formules réparatrices», conseille Jeni Thomas.

 

Les bons produits:

Hydratant non parfumé avec FPS 15, de Olay (21,99 $, en pharmacies et grandes surfaces).

Shampoing et revitalisant Repair & Protect, de Pantene (5,99 $ chacun, en pharmacies et grandes surfaces).

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Je me protège!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires