Dix ans de moins en dix gestes tout simples!

Dix ans de moins en dix gestes tout simples!

shutterstock.com

1- Préparer sa peau 

«Il est primordial de gorger sa peau d’eau avant de se maquiller. Elle sera moins grise et le maquillage se fixera mieux», insiste Jacques-Lee Pelletier, maquilleur – entre autres – de Marina Orsini, de Dorothée Berryman, de Marie-Denise Pelletier et de la soprano Marie-Josée Lord. On privilégie les crèmes à la texture riche: le «gras» du produit comblera les creux et lissera les rides, alors que les formules aqueuses ont plutôt tendance à s’évaporer et à marquer la peau.

2- Choisir la bonne teinte

«Avec les années, la peau contient moins de pigments, constate Jacques-Lee Pelletier. On choisit donc son fond de teint deux tons plus foncé que sa couleur de peau, pour éviter de paraître trop pâle.» Même réflexe avec le cache-cernes, histoire de ne pas faire ressortir les petites veines sous nos yeux.

3- Appliquer uniformément 

Pour bien doser son fond de teint, on le travaille à l’aide d’une petite éponge mouillée. Cela évite d’appliquer trop de produit et permet d’étaler le maquillage jusque dans les ridules pour un rendu parfaitement homogène. On n’oublie pas non plus de répartir la crème et le fond de teint sur l’ensemble du visage et du cou pour obtenir la même coloration et la même texture de peau partout, sans démarcation.



Pages :

2

Commentaires

rajeunissement, des trucs et conseils

Merci pour les conseils ! je demeure sur la Rive-sud de Montréal, et je n'ose pas en clinique esthétique pour des infiltrations., on entend passablement parler de problèmes reliés aux injections de Botox et autres.

Peau plus nette

La peau peut paraître certain jour plus hydrater mine fatiguée...avec une bonne crème hydratante...un petit masque à l oeuf 1 fois/ semaine + 1 c à café de miel et un peu d huile...une crème BB crème légèrement colorée...un rien de blush et 1 gloss sur les lèvres...