Comment porter le coton ouaté?

Comment porter le coton ouaté?

Laurence Labat

Qui aurait pu prédire que le plus relax des vêtements d’exercice deviendrait une pièce tendance? On porte désormais le coton ouaté en toute occasion! Nos trucs pour l'adopter.

On se souvient tous de son premier grand succès mode, dans les années 1980 grâce à la vague de l’aérobie et du jogging. Sa popularité n’a cessé de croitre depuis et pas seulement au gym! Le coton ouaté a séduit toutes les générations, devenant un incontournable de la garde-robe moderne. 

Complice idéal des soirées fraîches de fin d’été et des premières froideurs de l’automne, il nous accompagne notamment au chalet le week-end. On en trouve cette saison dans des couleurs similaires aux vêtements plus habillés: bordeaux, moutarde ou orange brûlé. Pour jouer la carte du monochrome, tendance également, mariez-le à un pantalon ou un jeans dans la même palette. En touche finale, des chaussures sport dans une matière ou un imprimé mode. Les sneakers se réinventent eux aussi!

Le coton ouaté s’invite également dans les soirées décontractées entre amis. On le choisit alors dans une coupe cintrée et une teinte classique. Accompagné d’un pantalon étroit et d’une chaussure plate, c’est la solution idéale pour être confortable avec style! Tout comme avec un chandail de lainage, on peut le superposer à un chemisier ou ponctuer son encolure d’un foulard.

Coton ouaté

Il existe même des cotons ouatés plutôt chic pour les sorties plus habillées. Détails aux manches, encolure originale ou ornementations (comme celui en photo, froncé à la taille et garni d’un ruban satiné)… tout est permis pour en faire une pièce 100 % tendance! Le beige, souvent considéré comme une teinte ennuyante, fait un retour remarqué. Une bonne nouvelle, puisque ce neutre est facile à coordonner et tout indiqué pour accompagner les imprimés animaliers, eux aussi en tête du palmarès mode actuel!