Cinq ingrédients anti-âge gagnants

Cinq ingrédients anti-âge gagnants

shutterstock.com

Les antioxydants

«Les molécules antioxydantes aident à protéger la peau contre les radicaux libres (soleil, pollution, stress, tabagisme, etc.), à l’origine des rides, du photovieillissement et de l’hyperpigmentation», décrit Lindsay Barras, chargée des communications scientifiques et formatrice nationale pour SkinCeuticals Canada.

Leurs effets anti-âge 

Anti-inflammatoires et éclaircissants, les antioxydants stimulent aussi la production de collagène et la correction, jour après jour, des signes de l’âge. Mais ces avantages sont minimes comparés à leur efficacité préventive contre les dommages des radicaux libres sur l’épiderme.

À savoir  

«Ces molécules, très réactives et donc instables, sont difficiles à formuler en cosmétique, explique Xavier Ormancey, directeur de la recherche et de l’innovation chez Yves Rocher. Il reste qu’elles devraient être utilisées quotidiennement pour leur rôle protecteur et préventif.» Attention, toutefois: certains types d’antioxydants peuvent s’avérer desséchants.

Le bon choix 

Utilisés en tandem, un sérum antioxydant et une crème de jour avec filtre solaire à large spectre offriront la protection la plus complète qui soit contre les rayons infrarouges A, les rayons UV et les radicaux libres.



Pages :

3

Commentaires

Critères anti-âge gagnants

- Une bonne alimentation;
- Bons soins du visage, matin et soir;
- Crème protectrice pour aller au froid;
- Crème solaire à privilégier

anti age

Mais il y a tellement de sortes de produits pour le visage qu'on ne sait
vraiment pas quelle marque choisir.
Est ce que vous pouvez m'en nommer SVP ?
Merci, votre réponse va beaucoup m'aider :)

sérum

À 74 ans, je me demande quels seraient les bons sérums et les bonnes crèmes. Merci pour les bonnes chroniques.