Choisir les bonnes chaussures

Choisir les bonnes chaussures

shutterstock.com

  • Les pointures peuvent varier selon la marque et le pays où les chaussures ont été fabriquées. Ne vous fiez pas au fait que vous avez toujours porté du 40 européen ou du 8 américain. La meilleure façon de choisir la bonne pointure est d'essayer les chaussures en vous tenant debout et en vous assurant que vous pouvez passer un doigt entre le talon et la chaussure lorsque vous poussez votre pied vers l'avant.
  • Les pieds ayant tendance à gonfler pendant la journée, magasinez vos chaussures en fin d'après-midi.
  • Choisissez des chaussures qui correspondent à la forme de vos pieds (larges, étroits, arche haute ou basse). On doit être capable de remuer les orteils librement. il ne doit pas y avoir de frictions, et les pieds doivent avoir la place suffisante pour bien se dérouler pendant la marche. 
  • Choisissez toujours la pointure en fonction de votre pied le plus long. S'il y a une grande différence entre vos deux pieds, vous pourrez toujours avoir recours à une double semelle.
  • Les talons hauts engendrent leur lot de conséquences désagréables. Et les talons plats aussi. Idéalement, les talons devraient avoir un minimum de 2 cm (3/4 po.) et un maximum de 3,8 cm (1 po. 1/2.). Vous ne pouvez vous passer de vos escarpins? Portez-les quelques heures seulement et limitez leur port à des activités qui ne vous demandent pas de marcher beaucoup.

Vous aimerez aussi:


Portez toujours de bonnes chaussures de marche. En principe, on estime que des chaussures de marcheur sportif peuvent subir 250 heures d’entraînement. Comment les choisir? Cinq règles à respecter!


Pour choisir le bon pantalon, il suffit de connaître sa morphologie. Suivez le guide pour trouver celui qui souligne vos formes et qui camoufle vos défauts.

Plongeant, couvrant, sport, à balconnet... Il existe presque autant de soutiens-gorge que de poitrines! Pourtant, 80% des femmes portent la mauvaise taille ou le mauvais modèle. Comment bien choisir son soutien-gorge? Conseils!