Bien choisir son soutien-gorge

Bien choisir son soutien-gorge

shutterstock.com

Les données sont surprenantes: plus de 80% de la population féminine revêt au quotidien un soutien-gorge qui ne lui va pas. La raison principale? La grande majorité des femmes n’adaptent pas la taille de leurs sous-vêtements à leur corps qui se transforme au fil du temps. Perte ou gain de poids, prise de contraceptifs hormonaux, grossesse, ménopause... tous ces facteurs influencent grandement la taille du buste et, par conséquent, celle du soutien-gorge. 

«La ménopause est un des plus grands changements hormonaux que connaît le corps d’une femme au cours de sa vie», précise John Izzo, vice-président design et développement de produit chez La Vie en Rose, la marque québécoise qui fête cette année son 30e anniversaire. «Le corps cesse alors de produire certaines hormones, ce qui contribue à des modifications physiques apparentes, notamment au niveau de la poitrine. Les seins peuvent grossir ou rapetisser, et perdre en tonus et en fermeté.» Autant d’éléments à surveiller si l’on veut s’assurer de porter un soutien-gorge adapté.



Pages :

5

Commentaires

Ajustement

Suis allée pour me faire ajuster un s.-g dans un magasin "supposément spécialisé" et on avait
rien qui me faisait. Pas de choix, pas ma grandeur. Un magasin comme La vie en Rose serait-
il bon pour trouver ce que je veux?

Bonjour! La vie en rose est

Bonjour! La vie en rose est effectivement une bonne piste: le personnel est formé pour aider les clientes à trouver la taille idéale. Certains comptoirs lingerie à La Baie d'Hudson offrent également ce type de service, avec des vendeuses formées tout spécialement par les marques qu'elles représentent.

Où trouver?

Malheureusement nous n'avons plus la taille parfaite à 84 ans. Depuis plusieurs année,s je cherche un soutien-gorge « long » pour camoufler mes bourrelets dans le dos qui ne sont pas très élégants et que je dois cacher par des gilets ou « tops » non moulants (encore là très difficiles à trouver) et nulel part j'ai pu me faire ajuster adéquatement. Donc si vous pouviez me conseiller un endroit sur la Rive-Sud de Montréal où je pourrais faire la trouvaille presque parfaite, je vous en serais très reconnaissante. J'ai déjà essayé par catalogue, mais après trois retours, j'ai dû abandonner le projet. Je ne suis pas confortable dans ceux que je porte, et j'espère toujours trouver l'endroit idéal où me procurer un soutien-gorge confortable et à mes mesures. Merci pour votre attention.

Bonjour Madame,Comme je l

Bonjour Madame,

Comme je l'écrivais à la lectrice ci-dessus, les comptoirs lingerie de La Baie d'Hudson, avec leurs nombreuses marques et leurs vendeuses formées en limgerie, me semblent une bonne piste. Le personnel de la Vie en rose ou de Victoria secret est d'excellent conseil aussi, mais regardez peut-être d'abord les modèles proposés sur leurs sites Internet avant de vous déplacer, pour être certaine qu'ils correspondent à vos goûts et vos envies.

Bonne recherche, j'espère que vous trouverez le soutien idéal!

Soutien-gorge

Je suis allée dans une boutique La vie en rose de mon quartier. Je pensais trouver les réponses à mes questions. J'ai pris mes mesures tel qu'indiqué. J'ai parlé de mes problèmes. Le tour du thorax est trop serré et le s-g remonte quand je lève les bras. On me propose une grandeur avec rallonge et une nouvelle grandeur de bonnet. Ce n'est pas mieux qu'avant. Ce dernier problème est toujours là. C'est cher payer pour ne pas être satisfaite. Que faire.?