Belle, tout simplement!

istockphoto.com

Un teint lumineux

Le fond de teint harmonise la peau et les correcteurs (comme le Portefolio de Lise Watier) masquent les imperfections. Mais attention!, les produits trop couvrants ne donnent pas une allure naturelle. Il faut choisir la bonne couleur en appliquant une petite quantité du produit sur l’os de la mâchoire (non maquillée). S’il se fond au reste du visage, c’est le bon choix.

Ensuite, il importe de choisir la texture adéquate pour son visage. Les produits trop poudreux, appliqués sur une peau sèche, auront tendance à craqueler. De plus, ils risquent d’accentuer les rides. Vous n’aimez pas les fonds de teint? Utilisez un voile de jour! Cette crème hydratante légèrement teintée illumine le visage, sans donner l’effet masquant d’un fond de teint plus épais.

L’entretien de la peau

Il est primordial de nettoyer, tonifier et hydrater la peau chaque jour en utilisant des produits adaptés à son type de peau (normale, sèche, grasse). David Vincent, artiste maquilleur chez Lise Watier, précise que les soins de nuit sont primordiaux. «Ils sont plus riches en ingrédients actifs, donc particulièrement efficaces pour prévenir les signes du temps.»

Attention aux sourcils!

La mode a longtemps préconisé des lignes de sourcils extrêmement fines; ce n’est plus le cas. David Vincent conseille à celles dont les sourcils sont trop minces de les redessiner à l’aide d’un crayon ou d’une poudre spécialement conçue à cet effet. La couleur choisie doit s’harmoniser bien sûr avec le reste du visage. Un truc: le maquilleur suggère de s’inspirer de la couleur des cheveux.



Pages :