Beauté: la prescription du Dr Jagdeo

Beauté: la prescription du Dr Jagdeo

Tim Mossholder via Unsplash

La peau sensible ne concerne pas que les femmes… loin de là! Que faire quand le moindre rasage nous enflamme? On suit les conseils du Dr Jared Jagdeo, dermatologue, pour une peau en santé et rasée de près.

Savoir s’écouter

Il faut savoir qu’on a la peau sensible pour en prendre soin comme il faut! On se fie à notre perception pour le déterminer. Quand on se rase, ça brûle, ça chatouille et ça irrite? C’est probablement un signe. Beaucoup d’hommes pensent que ces réactions sont normales, parce que ça a toujours été ainsi pour eux, mais le rasage n’a pas à provoquer ces inconforts! Deux tiers des hommes souffrent de peau sensible, une condition qui n’est pas assez reconnue. Si le rasage vous donne de l’urticaire, de l’érythème, voire vous cause des blessures, tendez l’oreille et écoutez votre peau! 

Vive les experts!

Afin de bâtir le meilleur régime possible pour notre peau, mieux vaut consulter un dermatologue, avec qui on pourra discuter de l’approche idéale pour en prendre soin. On veut des conseils, des outils, mais aussi, parfois, se faire rassurer: avoir la peau sensible, c’est plus courant qu’on ne pense, surtout quand on prend des années.

Une étape primordiale

Les poils de barbe sont très forts, pratiquement aussi résistants qu’un fil de cuivre! Il faut donc hydrater la peau avec de l’eau avant le rasage. Cette dernière ramollira les poils. En les hydratant, on les rend plus doux, plus faciles à couper, ce qui permettra un rasage beaucoup plus doux. 

On évite…

Les baumes après-rasage, particulièrement ceux avec une fragrance, et les produits contenant de l’alcool. C'est la combinaison parfaite pour irriter encore plus une peau déjà fragilisée! 

On privilégie…

Un bon rasoir! Se choisir un bon outil peut avoir un impact significatif sur la vie des hommes à la peau sensible ou sensibilisée. Un rasoir ergonomique, qui coupe aisément sans qu’on ait besoin de repasser sur les mêmes zones plusieurs fois, transforme littéralement une routine! Une crème à raser, appliquée en couche mince, vaut aussi son pesant d’or. Une astuce pour s’hydrater en profondeur, particulièrement si on n’est pas amateur de petits pots de crème? De la bonne vieille gelée de pétrole. En couche mince, elle aidera à soulager la peau irritée et à l’apaiser après le rasage.

L’estime avant tout 

Le rasage influence la manière dont on se sent et aide à avoir de la confiance en soi. Quand on prend mieux soin de soi, on se sent mieux, tout simplement. Pour plusieurs hommes, le rasage est la seule étape de la routine beauté, et c’est un geste qu’on pose quotidiennement. Hors de question de souffrir inutilement tous les matins! 

 

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Beauté: la prescription du Dr Jagdeo

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

1

Commentaires

Gelée de pétrole...

Bonjour Dr Jagdeo, j'ai lu que la gelée de pétrole est aussi bonne pour atténuer les rides, est-ce vrai? Merci pour vos bons conseils.