À chacune sa crème solaire

La jardinière


Vous aimez cultiver fruits et légumes, entretenir arbustes et plates-bandes et composer de belles jardinières. Mais, quand vous mettez les deux mains dans la terre, vous ne voyez pas le temps filer. Alors, vous vous retrouvez plus souvent qu’autrement avec un fameux coup de soleil !

Les bons gestes
Puisque vous travaillez souvent en plein soleil, tartinez-vous généreusement de crème solaire avec un FPS d’au moins 30, et portez un chapeau opaque à large bord. N’oubliez pas de protéger votre nuque (on penche souvent la tête en jardinant), ainsi que vos bras, vos épaules et vos mollets. Répétez les applications de crème, idéalement toutes les heures, voire toutes les demi-heures. Et réduisez vos activités extérieures lorsque le soleil est à son zénith – entre 11 h et 15 h.

Les conseils beauté
Les vrais adeptes du jardinage ne peuvent se résoudre à porter des gants. Résultat: des mains sèches, rêches et fendillées, des ongles incrustés de terre. Solution: des exfoliations pour retirer la terre et les saletés, et l’application répétée d’une crème pour les mains formule intensive. Afin de contrer la crasse sous les ongles, griffez un pain de savon avant de jardiner ; la terre s’enlèvera en un tournemain par la suite. Portez vos ongles courts: leur nettoyage sera simplifié.

Les solaires à découvrir
Lait Hydra Protection Protectyl Soleil FPS 30 d’Yves Rocher (28$). En plus de protéger des UV, il pénètre rapidement sans laisser de résidus collants ou huileux.



Pages :

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

À chacune sa crème solaire

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires