5 conseils pour un maquillage des Fêtes réussi

Conseils maquillage des Fêtes

iStockphoto.com

Privilégiez les produits longue tenue ou waterproof 

Les soirées du temps des Fêtes sont souvent longues et fort animées. Conséquence: la peau brille, le fard à paupières file allègrement dans les minuscules rides, le fond de teint coule et le rouge à lèvres migre sur les joues des invités! De quoi vous donner triste mine. Les produits longue tenue ou waterproof sont heureusement conçus pour tenir le coup durant plusieurs heures sans tacher ni s’agglutiner. Du coup, vous direz adieu aux fréquentes retouches. 

Utilisez un fond de teint diaphane 

Votre réflexe: sélectionner un fond de teint mat et couvrant pour camoufler taches brunes, rougeurs et légères imperfections. Mauvais choix. Il risque de s’accumuler dans les rides et de les accentuer, en plus de donner un effet plâtreux à la peau. Les fonds de teint liftants, en raison de leur texture mate, amplifient également l’apparence des rides et donnent un air figé au visage. Préférez les nouveaux fonds de teint à base d’eau qui unifient le teint sans le camoufler et lui donnent une belle luminosité. Idéal pour un look bonne mine. Conseil pour la pose: déposez un soupçon de produit sur la zone médiane puis, avec les doigts, étirez-le au maximum vers le pourtour pour bien le fondre à la peau et lui donner de la transparence. Un minimum de retouches sera nécessaire. Au besoin, complétez en effleurant la peau avec un pinceau très légèrement chargé de poudre libre et translucide. Limitez-vous aux zones qui ont tendance à briller. Et bannissez la poudre bronzante. L’hiver, faites place à un teint rosé, frais et pimpant. 

Rosissez vos joues.

Le blush de teinte rosée donne instantanément un grand coup d’éclat. Un précieux atout pour sauver la face quand l’énergie est à la baisse avant l’arrivée des invités. Posez-le sur l’os de la pommette et estompez-le en remontant vers le haut de l’oreille. Mais parce que vous risquez d’avoir les joues en feu sous l’effet de la chaleur et des danses endiablées, évitez de l’appliquer trop à l’avant pour ne pas accentuer les rougeurs naturelles. 

Optez pour des fards paupières clairs

 Vous aurez l’air en forme sous tous les types d’éclairages et votre regard paraîtra lifté. Effleurez toute la paupière avec un fard de couleur claire (beige, doré, légèrement rosé, etc.), puis ajoutez une teinte légèrement plus foncée au coin externe de l’oeil. Et le tour est joué! 

Illuminez vos lèvres. 

Bannissez les rouges trop sombres qui rétrécissent la bouche, donnent un air sévère et accentuent les rides de la marionnette (chaque côté des lèvres et vers le bas du visage) sous les éclairages tamisés. Cette année, laissez-vous tenter par des rouges vibrants. Un look glamour à répéter encore et encore. 

Merci à Eddie Maleterre, maquilleur chez L’Oréal Paris, pour sa collaboration.

Vous aimerez aussi:


Le maquillage des Fêtes peut vite devenir une catastrophe si on tombe dans l'excès. Voici cinq erreurs à éviter pour un maquillage sans faute et une mine resplendissante.

Si votre rituel maquillage n’a à peu près pas changé en 30 ans, il est grand temps de le mettre à jour. Voici comment remédier aux 12 erreurs les plus fréquentes commises après 50 ans.

S’il est un moment de l’année où l’on a envie d’être belle et resplendissante, c’est bien aux Fêtes. Et pourtant, c’est souvent en cette période qu’on a la plus mauvaise mine… Quelques trucs pour y remédier!