Lever son verre aux cidres d’ici

Lever son verre aux cidres d’ici

Mattias Diesel via Unsplash

Cette fin de semaine, on célèbre (virtuellement) le savoir-faire des cidriculteurs québécois. La première Semaine du cidre du Québec à la maison donne non seulement l’occasion de découvrir des dizaines de producteurs locaux, mais aussi de renouer avec une certaine vie sociale sans même quitter notre cuisine. 

Jusqu’à ce dimanche 17 mai, on est convié à un «5 à cidre» virtuel chaque après-midi à 17 h sur la page du groupe J’aime le cidre du Québec.

En manque d’inspiration pour le souper? Ricardo, Bob le chef, Josée di Stasio et compagnie nous proposent pour leur part des accords mets et cidres; en tout, une demi-douzaine de recettes inratables et délicieuses. 

De son côté, la Cidrerie Lacroix s’est associée avec le studio de yoga Idolem pour offrir, vendredi après-midi, une séance mariant yoga et cidre (avec modération bien sûr).

Finalement, on clôt la semaine en beauté en participant, ce samedi 16 mai, 19 h, au jeu-questionnaire interactif La guerre des cidres. Animée par Hugo Poliquin de la Cidrerie Cryo, l’activité s’adresse autant aux experts en cidres qu’aux curieux avides d’en savoir davantage sur ce fleuron de notre terroir.

 

Bilan quotidien

En direct de Montréal, François Legault a annoncé que les écoles primaires, qui devaient ouvrir le 25 mai dans le Grand Montréal, n’ouvriront pas avant la rentrée de septembre. «Les conditions ne sont pas réunies», a-t-il expliqué.

Quant aux commerces, il n’est pas encore exclu qu’ils puissent rouvrir comme prévu le 25 mai si les citoyens de la région adoptent plus largement le port du masque. Il est en outre possible que le couvre-visage devienne obligatoire dans les transports en commun, question d'en répandre l'usage. 

À l’extérieur de Montréal, la situation semble stable pour le moment. Le Québec dénombre désormais 40 724 cas confirmés (+793), dont 3351 décès (+131). 



Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Lever son verre aux cidres d’ici

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires