Les Îles en juin, ça vous dit?

Parce qu’aux Îles, juin est le moment de l’année où les madelinots ont hâte de revoir la «grande visite». Comme la saison de la pêche aux homards bat son plein, il y a une effervescence unique sur les quais qu’on ne retrouve durant aucune autre saison. De plus, la pêche amène des produits de la mer d’une fraîcheur incomparable!

Quand juin rime avec gourmandise

À bord du CTMA Vacancier, juin à un petit côté gourmand. La brigade en cuisine, accompagnée des chefs invités, profiteront de la fraîcheur des produits de la mer afin de concocter des plats savoureux.

Du 15 au 22 juin prochain, le chef gaspésien André Lagacé se joindra au chef madelinot Léon Langford pour offrir une semaine thématique de Gourmandises maritimes. À bord; atelier culinaire, dégustation de bouchées de la Gaspésie, soupers gourmands, histoire et anecdotes avec un pêcheur madelinot et bien sûr, un bon souper de homard frais des Îles.

Du 22 au 29 juin, la chef d’origine portugaise Helena Loureiro et la réputée sommelière Élyse Lambert offriront une semaine de Vins & plaisirs gourmands. Lors de cette croisière; atelier de dégustation de vins, démonstrations culinaires, dégustation de boissons artisanales des Îles et soupers gourmands sont au programme.

Alors, faire une croisière vers les Îles en juin, ça vous dit?