On jase-tu? toujours là pour vous!

On jase-tu? toujours là pour vous!

Marc-Antoine Charlebois

Pour son édition 2020, On jase-tu? s’adapte et passe en mode virtuel. 

Joignez-vous à nos porte-paroles, Marie-Claude Barrette et France Castel pour une discussion en direct le 19 novembre, dès 11h, sur les pages Facebook de Bel Âge et On jase-tu?, de même que sur la page Youtube de Bel Âge. La formule est différente, mais l’objectif reste le même: combattre l’isolement des personnes âgées. 

Avec la pandémie, les personnes isolées le sont plus que jamais, d’où l’importance de se mobiliser. «Notre magazine et l’équipe de notre action On jase-tu ? s’engagent depuis plus de trois ans à briser l’isolement social au Québec. Nous tenions donc tous à nous investir bénévolement, en ces temps particulièrement difficiles, pour soutenir les personnes aînées, contraintes à une solitude encore plus grande», rappelle l’éditrice et rédactrice en chef de Bel Âge, Aline Pinxteren. 

Afin de faire une différence d’ici là, il est possible de poser des gestes concrets pour lutter contre l’isolement en:

Partageant une photo ou un message de soutien sur les réseaux sociaux avec le #onjasetu. Pour chaque #onjasetu, 1 $ sera remis à la lutte contre l’isolement des aînés;

En participant au grand rassemblement virtuel à 11h;

En appelant, en tout temps, une personne seule pour jaser.

Les abonnés au magazine recevront également un autocollant qu'ils pourront apposer sur un de leur propre tasse et ainsi, prendre une photo avec leur tasse On jase-tu? maison! Une autre manière de propager le #onjasetu! 

L'événement ne serait pas possible sans la participation de nos partenaires principaux, Québecor, Les Résidences Soleil, l'AQRP et la collaboration de Laflamme & Associés et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

C’est un rendez-vous!