Ensemble, luttons contre l'isolement

Ensemble, luttons contre l'isolement

Laurence Labat

Saviez-vous que l’isolement peut être aussi nocif que fumer 15 cigarettes par jour?

Afin de lutter contre ce fléau, l’événement On jase-tu? a été mis en place pour sensibiliser la population à l’importance de cette problématique. «À travers tout le pays, c’est au Québec que le taux d’isolement et de solitude est le plus élevé. En 2016, on y dénombrait 1,2 million de personnes vivant seules. C’est énorme! Il faut trouver des solutions à ce problème, et j’ai décidé d’en faire un cheval de bataille», a indiqué Marguerite Blais, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

C'est pourquoi On jase-tu? propose à tous de sortir jaser autour d’un café, afin de retrouver un sentiment de communauté, de faire prendre conscience de l’âgisme et de briser la spirale de l’isolement. «L'an dernier, on était aux balbutiements d'un mouvement. Nous avons eu de belles surprises, et une participation énorme au rassemblement de Montréal. C'était très beau à voir. L'isolement des aînés, ça ne laisse personne indifférent», a soutenu Marie-Claude Barrette, porte-parole d'On jase-tu?

Nous vous invitons à vous joindre à nous le samedi 4 mai prochain à la Grande-Place du complexe Desjardins pour ensemble, lutter contre l’isolement des aînés. On se donne rendez-vous dès 13h30, pour un après-midi à discuter, tout en rencontrant vos vedettes préférées et notre porte-parole, Marie-Claude Barrette.

Pour plus d’infos: onjasetu.ca.

La campagne On jase-tu? est rendue possible grâce au soutien des Résidences Soleil et de Québecor, ainsi que Les Petits Frères, le Carrefour action municipal et famille, le cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, la Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec, Bayard, le Regroupement québécois des résidences pour aînés, Intergénérations Québec et l'Appui pour les proches aidants d'aînés



1

Commentaires

Tasse ''On jase tu?

Samedi, j'étais au Complexe Desjardins pour votre rassemblement ''On On jase-tu? Je trouve que c'est une très belle inisiative et je tiens à y être présente. J'ai acheté une tasse rouge à l'intérieur "On jase-tu? et je l'ai donné en cadeau. On me dit qu'en buvant le café, il y a toujours une goutte ou deux qui coulent à l'extérieur. Est-ce trop épais ou autre. Il y a un petit défaut de construction. J'espère que les fabricants pourront y remédier. Merci, Monique..