Dictionnaire amoureux du Québec

Les Québécois ont dompté un pays de démesure, de froid et d'espace. Ni Français, ni Américains, plus tout à fait Canadiens, ils vivent au Canada et ont un esprit nord-américain, tout en restant très attachés à leurs racines, notamment grâce à leur langue, truffée de néologismes, d'anglicismes et d'ancien français. Défi permanent à l'uniformisation du continent nord-américain, ces Québécois ont su faire preuve de modernité par ses réalisations politiques, économiques et culturelles. Avec ce dictionnaire amoureux, Denise Bombardier nous permet de mieux connaître ce pays tout en contrastes.

Vous aimeriez vous procurer un exemplaire de ce livre? Participez à notre concours et courez la chance de remporter un exemplaire gratuit.

Participez ici!



1

Commentaires

Bravo Madame Achard

J'aime déjà beaucoup Denise Bombardier et vous m'avez convaincue. Chanceuse d'être née au Québec dans une famille très fière de ses origines et de son territoire, je vais me procurer ce livre et si je ne le gagne pas, je sais à qui je vais le donner pour que le message passe.