Des ateliers pour mieux comprendre pitou

Des ateliers pour mieux comprendre pitou

Jamie Street via Unsplash

Afin d’aider les propriétaires de chien à mieux reconnaître les émotions de leur animal simplement en l’observant, l’Hôpital vétérinaire Mont Saint-Hilaire propose un cours d’introduction au langage canin en ligne ce mercredi 17 juin de 13 h à 14 h 30. C’est gratuit! 

L’atelier virtuel offrira un aperçu des principaux signaux de communication, des signes de stress et des réflexes de défense, ce qui permettra aux maîtres de mieux répondre aux besoins de leur chien. Catherine Gouillard, spécialiste de l’entraînement par concepts, proposera également une série de jeux pour améliorer l’état émotionnel de notre chien.

 

Bilan quotidien

Alors que le Québec poursuit son déconfinement, la province dénombre 92 nouveaux cas, pour un total de 54 146 à ce jour, dont 5269 décès (+27). Les hospitalisations en raison de la COVID-19 s’élèvent maintenant à 718 (-53), dont 77 patients aux soins intensifs (-5).

Même si les rassemblements d’au plus 10 personnes sont permis et que de nombreux commerces ont obtenu l’autorisation de rouvrir, les autorités de santé publique recommandent tout de même de limiter autant que possible les déplacements et de porter un couvre-visage quand il est impossible de garder 2 mètres de distance avec autrui. Les fréquents lavages des mains demeurent de mise, plus que jamais. 



1

Commentaires

Atelier d’aujourd’hui

Je trouve dommage d’avoir reçu l’info. sur l’atelier seulement aujourd’hui car je n’ai pu le regarder.
Y-a-il moyen de réécouter cet atelier qui m’interesse Énormément ?