Découvrez les Îles de la Madeleine en septembre!

Publireportage

Publireportage

En septembre prochain, les passagers du CTMA Vacancier auront la chance de voguer vers les Îles de la Madeleine sous différentes croisières thématiques.

Lors de ces croisières spéciales, plusieurs activités en lien avec un thème particulier se déroulent. Que ce soit par la présence d’invités spéciaux ou par un itinéraire spécial, les croisières de septembre sont une expérience unique garantie.

Trois croisières thématiques sont au calendrier en septembre prochain:

Richesses du Saint-Laurent: Du 6 au 13 septembre, cette croisière vous fera découvrir tous les trésors du patrimoine maritime québécois. Vous aurez la chance d’entendre les histoires et anecdotes d’un pêcheur madelinot ainsi qu’une conférence sur la navigation donnée par un expert du Saint-Laurent. Christian Vigneau, mariculteur et entrepreneur madelinot, offrira quant à lui un atelier sur la mariculture et l’élevage d’huitres. En plus de trois jours aux Îles, les passagers auront une escale à Point-au-Pic, dans la région de Charlevoix, après avoir navigué près du Rocher-Percé et observé les nombreux oiseaux et mammifères marins.

Immersion madelinienne: Vivez un voyage culturel unique avec cette croisière qui aura lieu du 13 au 20 septembre. Les traditions musicales des Îles seront en vedette avec le groupe madelinot Suroît, offrant ainsi des soirées musicales mémorables. La cuisine typique des Îles sera à l’honneur avec la chef réputée Johanne Vigneau. Les passagers pourront visiter l’extraordinaire Archipel-de-Mingan lors d’une escale à Havre-Saint-Pierre. En plus de cet arrêt, le navire sillonnera le magnifique fjord du Saguenay.

Vins et gastronomie du terroir: Laissez vos papilles gustatives se faire séduire par cette croisière qui aura lieu du 20 au 27 septembre. Le réputé chef Jean-Luc Boulay, copropriétaire de chez Boulay-bistro ainsi que la sommelière Élyse Lambert fusionnent leur passion pour vous offrir une fine cuisine en parfait accord avec des vins savoureux. Terminez votre croisière en découvrant La Baie et Québec.

Vous êtes tenté par l’une de ces croisières? Faites vite et contactez Croisières CTMA pour les disponibilités au 1 888 986-3278.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

Découvrez les Îles de la Madeleine en septembre!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires

2

Commentaires

croisierre aux iles de la madeleine

j aimerais une croisierre de BRIDGE vous en avez organisez une il y a quelques annee

Concoyrs

Comment fait on pour y participer croisière ile de la madeleine?