C’est l’apéro! Nos meilleurs choix de l'été!

C’est l’apéro! Nos meilleurs choix de l'été!

iStock Photo

Champagne Brut Grande Réserve, cuvée 375e anniversaire de Montréal, de Nicolas Feuillatte «Cette cuvée n’est pas juste une étiquette tape-à-l’œil pour l’anniversaire de Montréal. Cet excellent champagne d’une belle fraîcheur accompagne parfaitement des huîtres gratinées… ou des chips au cheddar! Champagne et croustilles s’accordent en effet très bien à cause du côté salin.» Code SAQ: 13210517, 54,75 $.

Rosé Chartier 2016 «François Chartier, qui travaille avec des domaines familiaux, est un de nos grands sommeliers; on peut toujours faire confiance à ses vins. Ce millésime est encore meilleur que celui de l’année passée. Gourmand, avec des notes de petits fruits rouges et noirs.» Code SAQ: 12253099, 19,95 $.

Bière Éphémère sureau Unibroue «Sureau ne signifie pas surette. Il s’agit d’une plante médicinale antioxydante utilisée par les Amérindiens, au goût de bleuet et de mûre. Plus légère, moins "houblonnée" et maltée. À découvrir!» 12,99 $ les 6 bouteilles de 341 ml ou 5,99 $ l’unité en 750 ml. 

Merlot rosé Bù, de Jessica Harnois «En toute objectivité, je l’adore! La robe est d’un joli rosé saumoné avec un nez de fruits rouges et de fleurs blanches. Les notes de framboises écrasées en bouche perdurent et se terminent dans une grande fraîcheur. Délicieux et facile à boire!» Moins de 15 $ en épicerie.

Ruffino Prosecco «Ce très bon vin effervescent aux bulles aériennes et délicates peut remplacer le champagne sans casser sa tirelire. Belle vivacité, du velouté en bouche et des notes de pêches. À déguster avec du saumon, du fromage frais, une salade de betteraves, des tomates et bocconcinis ou des charcuteries.» Code SAQ: 12270489, 16,90 $.

Wosa Petit Chenin blanc, de Ken Forrester «Ken Forrester est l’un des vignerons les plus respectés d’Afrique du Sud. Ce chenin blanc est une très belle expression de ce cépage emblématique du pays. Belle fraîcheur, avec des notes de pomme verte.» Code SAQ: 10702997, 13,55 $.

Chardonnay Meiomi «Un excellent choix de chardonnay du Sud, non salin et minéral, qui plaît à tout le monde! Notes de miel et caramel en final. Parfait avec des dumplings sauce arachide, du foie gras, des figues, des amandes et des noix au miel ou des salades et marinades à base de sirop d’érable.» Code SAQ: 12523239, 28,05 $.

Pinot Grigio, de Robert Mondavi «Ce vin appartient à la gamme moyenne du producteur californien. Excellent rapport qualité-prix, il plaît à tous. Belle fraîcheur. Parfait dans une sangria blanche avec une eau pétillante, des pêches, des framboises et des feuilles de basilic!» Code SAQ: 12952906, 16,55 $.

Sauvignon blanc, de Kim Crawford «Très aromatique et expressif avec ses notes exubérantes d’herbe coupée, de pamplemousse et d’asperges. Ce vin est excellent avec une trempette de légumes, des légumes grillés ou des brochettes de fruits.» Code SAQ: 11254680, 10,20 $.

Natalie Richard, fondatrice du blog Art de vivre, collabore aussi à l’agence Vins au Féminin de la sommelière Jessica Harnois.

Partagez votre opinion

Réagissez à cet article

C’est l’apéro! Nos meilleurs choix de l'été!

Laissez ce champ vide, il est là pour prévenir contre les soumissions automatisées en spam.

Voir les politique de commentaires